Améliorer mes solos

Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 21 Mar 2004, 16:04
Salut tt le monde,

Bon je suis nouveau et vachement content d'être tombé sur un forum d'aussi bonne qualité.. si si
Bref voilà mon prob': Le truc c'est que je joue des solos depuis une année maintenant mais ça se limite à la gamme pentatonique majeure.... c'est cool mais au bout d'un moment on fait un peu toujours la même chose. En fait j'aimerais atteindre des solos de la qualité de Kim Thayil... rien que ça..... oué je sais....enfin dans le genre quoi.... J'aimerais donc savoir quelle techniques pourraient m'amener avec beaucoup de temps, je l'accorde, à ce gendre de solos?
Bref en gros j'aimerais améliorer mon jeu tout simplement. Niveau vitesse et variétés aussi. merci
MetalSeb
Tu peux peut être apprendre d'autres gammes
Sinon pour améliorer ta vitesse, il faut bosser des exercices techniques régulièrement en commençant à basse vitesse !
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 21 Mar 2004, 23:50
OUais cool, mais quoi comme gamme précisément? Personne ne connait un site ou tout est expliqué clairement.. parceque l'histoire des tierces quinte et tout ça ça fait un moment que je l'ai vu et j'ai pas tout compris... enfin assimilé plutôt. Merci de me donner des tuyaux
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 22 Mar 2004, 15:39
arf merci les gars mais je vais affiner ma question: C'est bien beau les gammes ionien dorien lydien et j'en passe des meilleurs mais si le feeling n'est pas dévellopé ça va pas trop me servir... enfin si... enfin non.... boarf sais plus.... pffff.... pas facile ces solos quand même..... ohlàlà non... j'aimerais juste arriver à improviser des solos variés parceque j'ai tendance avec la penta de tomber toujours dans les mêmes schémas... Quelques conseils, liens ou autres astuces seraient les bienvennues.
J'aimerais taper dans le style Thayil, McCready et tous les grands de la scène de Seattle et d'autres horizons. Enfin voyez quoi.
Euh lalimacefolle..... argh tes vidéos... aïeuh ça fait mal! ca fait combien de temps que tu pratiques la gratte?
sunglasses
Pour évoluer, je te conseille une chose : choisis un solo que tu KIFFES vraiment, un solo qui tue, assez long et riche de préférence. Choisis bien, car l'idéal serait de le bosser pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, jusqu'à ce que tu le connaisses à fond.

Quand tu l'as choisis, notes la tonalité. Ecris ta gamme sur une feuille de papier, entraîne toi à la jouer sur tout le manche.

Quand tu as assimilé la gamme et sa "sonorité", attaque le solo, et... bosse-le!!

Moi par exemple, j'avais choisi "No boundaries" de Michael Angelo; je sais, j'étais fou... Mais je le joue depuis trois mois et je le joue assez correctement maintenant! C'est de très loin le morceau qui m'a fait le plus progressé.
ShredIsNotDead
Macalpine a écrit :
Moi par exemple, j'avais choisi "No boundaries" de Michael Angelo; je sais, j'étais fou... Mais je le joue depuis trois mois et je le joue assez correctement maintenant! C'est de très loin le morceau qui m'a fait le plus progressé.

moi j'étais moins fou, pour bien progresser j'avais choisi Surfing With The Alien de Satriani
Darhkreem
pour t solos je te conseille iron maiden si tu connait ya plein de solo pas trop complexe et y sont genial
synthaxe
moi imaginary day, are you going with me? ou last train home..ben quoi chacun ses trucs lol
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 23 Mar 2004, 17:12
Ok bonne idée je vais donc essayer de me trounver un ou plusieurs solos sympathiques à jouer... Mais vous me conseillez des vraiments durs ou des plus abordables? Parceque je me vois mal essayer de jouer du Satriani ou du Vai... enfin si je veux garder ma matière capillaire...
Bref en fait j'aimerais savoir quelles gammes on utilise principalement pour des impros sur des morceaux Rock genre Ac/Dc, metallica, Led Zep ainsi que Soundgarden, Pearl Jam et autres? Sur certains morceaux je reconnais des pentatoniques mais ça à l'air mixé avec d'autres gammes... enfin je sais pas..... je cherche pas forcément la prouesse technique mais plutôt les outils qui me premettront de sortir de bons solos. Voilà vous savez tout arf.
Freaky Vai
marilynmanson62 a écrit :
pour t solos je te conseille iron maiden si tu connait ya plein de solo pas trop complexe et y sont genial

enfin bon faut tout relativiser car Dave Murray est pas un manchot
cherlen
Les solos c'est le plus fun en guitare. Mais n'oubliez jamais que pour bien les jouer il faut pas hésiter à utiliser tous les doigts (l'auriculaire étant celui qui a le plus gros potentiel pour les solos !!). Il faut apprendre les gammes et les schémas couremment utilisés (cf les solos de Satch)
synthaxe
oui des plans des plans et encore des plans

En ce moment sur technique...