Ameliorer son jeu !

DreamOFHeaven
Voila , sa fait bientot un an que je fais de la guitare electrique , et j'aimerais progresser dans mon jeu , je joue principalement sur des accords de base, et j'aimerais progresser car je ne coner aucune technique ! ! Je reste tj au meme stade , que me conseillerer vous ?

Merci

Soyer indulgent !SVP
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 27 Mai 2004, 19:42
Suggestion:
-bosser les gammes penta et majeure sur tout le manche, au métronome en aller retour en noires, croches, triolets, double croches, sextolets...
-étudier les accords de septième: maj7, min7, 7(dominant), min7b5
-étudier l'harmonie majeure
-apprendre des morceaux (en entier, pas juste le riff d'intro)
Voilà... je veux pas jouer au prof mais je pense sincèrement que ce sont des éléments essentiels pour avancer
Dark Flames
t'oublies le plus important a mon avis:
pratique ton vibrato (tu fais vibrer la corde avec le doigt qui appui sur la case apres avoir jouer la note), les bends (fais une recherche pour savoir ce que c'est lol) et les hammer/pull-off (pareil), en clair, travaille ton toucher!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 27 Mai 2004, 20:39
entièrement d'accord avec celcius et Dark Flames, et surtout, quand tu apprends des morceaux en entiers, prends en que tu aimes, et qui sont pas trop simples !
Eskimo
  • Eskimo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eskimo
    le 27 Mai 2004, 20:57
celcius a écrit :
Suggestion:
-bosser les gammes penta et majeure sur tout le manche, au métronome en aller retour en noires, croches, triolets, double croches, sextolets...
-étudier les accords de septième: maj7, min7, 7(dominant), min7b5
-étudier l'harmonie majeure
-apprendre des morceaux (en entier, pas juste le riff d'intro)
Voilà... je veux pas jouer au prof mais je pense sincèrement que ce sont des éléments essentiels pour avancer

Voilà moi aussi je suis débutant, enfin ça fait 10 mois, oué c'est bien ce que je dis débutant !

Moi aussi j'ai un peu le même problème que lui, je suis toujours au même stade mais quelques questions :
- Ca sert à quoi de travailler les gammes ? (je peut paraitre ignare mais aider moi a ne plus l'être lol)
- C'est nécessaire et indispensable un métronome?
- L'harmonie majeure ça doit être chiant à expliquer donc je ferais un recherche
- Les morceaux en entier quelques fois c'est chiant !!

enfin bref merci de me répondre

@+
myrddhin
Eskimo a écrit :

- Ca sert à quoi de travailler les gammes ? (je peut paraitre ignare mais aider moi a ne plus l'être lol)

Ohhh, c'est original comme question !
Les gammes te servent à comprendre l'harmonie, à improviser sur une grille d'accords et à comprendre les structures mélodiques d'une infinités de morceaux déjà existants. C'est pas mal quand même !

Eskimo a écrit :

- C'est nécessaire et indispensable un métronome?

Je crois qu'il y a déjà eu un long débat à ce sujet, tu peux utiliser la fonction recherche... en tout cas, mon avis est oui.

Eskimo a écrit :

- L'harmonie majeure ça doit être chiant à expliquer donc je ferais un recherche

Apprentissage de la gamme majeure.

Eskimo a écrit :

- Les morceaux en entier quelques fois c'est chiant !!

Oui, même sur des morceaux que j'adore, j'ai toujours trouvé ça ultra chiant à apprendre...
BlackHalo
Tu peux toujours te procurer une méthode pour débutant, ça te donnera les techniques et les gammes de base, c'est un bon point de départ
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 28 Mai 2004, 15:44
pfffffff....c'est du revu et encore revu...putain, fais toi surtout plaisir : au bout d'un an c'est normal que tu sois à ce point là dans tes reflexions : ça vient pas tout seul...voilà...continue (sans "s" à l'impératif) à jouer et varie dans les morceaux que tu joues (tapes dans différents styles, histoire d'élargir ton jeu), et si tu veux vraiment progresser de manière radicale : joue en groupe !!! les gammes : ouais c'est bien, mais est tu assez capé pour envisager de te pencher dessus? j'pense pas...joue et joue, et encore joue! une fois que t'es à l'aise dans divers secteurs : fluidité des doigts+main gauche/droite, passage des accords, arpèges, ouais regarde les gammes, mais d'abord, explore un max ton manche et toutes les sonorités...

allez, jeune padawan, tu es sur la bonne voie : continue, et surtout, éclate toi !

En ce moment sur technique...