Angle du tapping

sid666
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    sid666
    le
Bonjour

Je suis en train de m'entraîner au tapping avec les cours donnés sur le site, et je dois avoué que quelque chose m'embête.

Dans le plan de always with you always with me, j'ai l'impression que la corde à vite, c'est à dire après un pull of (12-0-9-12-0-etc) ne sonne pas aussi fort que les autres. Est ce normal?

D'autre part, j'ai tendance à taper très perpendiculaire à la touche, ce qui fait qu'un au bout d'un moment j'ai mal à l'os du majeur. J'ai essayé de voir sur des vidéos mais sans succès, doit on appliquer un angle en tapping (taper à 45° sur la touche)?

Merci d'avance

PS: est ce qu'une guitare qui a pas vu un luthier depuis belle lurette peut gêner?
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Rossfr
    le
si tu n'as pas beaucoup d'entraineemnt, tu devrais avoir mal à la pulpe des doigts, mais pas à l'os ! là c'est qu'il y a un blème quelque part! essaye de crocheter la corde plutot que de tapper, je sais pas pourquoi ça s'appelle le tapping d'ailleurs, c'est plutot un crochetage rapide de la corde. on tape des harmoniques à la limite, mais le tapping n'est pas "tapper" à proprement parler.

j'ai appris le tapping sur l'intro de thunderstruck d'AC/DC, et ça ne fait qu'intervenir la main gauche. lorsque j'ai maitrisé à fond cette technique crochetage/corde à vide, j'ai pu rajouter la main droite.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
sid666
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    sid666
    le
Par crocheter que veux tu dire? Je me disais bien qu'avoir mal à l'os ça devait pas être bon... Quelle personne délicate je suis
Vengeur41
Si ta corde à vide ne sonne pas assez fort à la suite d'un pull-off, qui lui même ne sonne pas aussi fort que ta note en tapping... et qu'en plus tu te fait mal parce que tu crois qu'il faut taper plus fort... c'est simplement parce que en tapping on tape pas... (ben oui, c'est trompeur ) ce que font la plupart de ceux qui débutent avec cette technique.

En fait le doigt qui tappe doit mettre la corde en vibration... donc oui tu arrive sur la frette et en enlevant ton doigt, tu tire la corde d'un coté ou de l'autre... pas avec le poignet entier, mais avec l'articulation de ton majeur de préférence.
Le principe est le même à la main gauche pour les pull-offs...
T'inquiète pas, on prend le coup assez vite
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur technique...