Antsocial (aller retour ou non)

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Bonjour,
je me posais une question quand à antisocial de Trust, que je joue a tempo 100, ce qui est un peu juste en vitesse pour moi.
Je le joue actuellement sans aller retour (je parle de la rythmique couplet), car je n'arrive pas à maitriser les étouffés en aller retour.

Est ce que suis dans la bonne direction en cherchant à améliorer ma vitesse, ou faut il faire ces étouffés en aller-retour?

Je me posais la meme question pour une chanson de NOFX ultra rapide : je trouve ca inhumain à jouer sans aller retour, mais je n'arrive pas à faire sonner les étouffés autrement. Est ce possible de faire des étouffés "punk" en aller-retour?
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Alors pour Trust c'est tout en aller....c'est rapide faut commencer doucement, déjà pour memoriser la rhytmique....aller au taf.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
cloverflc
Je suis pas trop d'accord... Sur la basse je dirais plutot que c'est en aller-retour, par contre il semble préférable de gratter l'accord a chaque fois dans le meme sens ( histoire de garder la meme sonorité...)
C'est un coup a prendre au debut, mais une fois que le truc est choppé, y a pu qu'a bosser la vitesse...
Petit conseil, pour effectuer ton palm mute correctement, calle bien ta main droite, et fait jouer pouce-index tenant le mediator, comme un moulinet decrivant des cercles ( comme si ces 2 doigts etaient montés sur ressort...) cela te permettra de gagner en fluidité et en propreté.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Ok, je vais essayer pour voir ce que ca donne, pas d'autres avis sur le forum?? Un certain Nono par ex?

Et pour les étouffés "Punk" à la nofx par ex, mais avec un temp de fou, est ce que c'est possible de les faire en aller-retour sans que ca soit trop crade?
  • Publié par
    bbf14
    le
Moi mon prof m'a toujours dit de jouer cette rythmique en aller simple, car vu que les accords sont à jouer en aller, si on faisait des aller retour sur la basse, ça casserai la régularité du geste de la main droite, donc il faut tout jouer en aller !
  • Publié par
    bbf14
    le
Shmolt a écrit :
Mais c'est même pas ça le truc. C'est qu'en fait, en allez simple, c'est plus percusif quoi

Shmolt, parfait pour du Trust

oui et plus regulier parce que le mouvement du poignet reste le meme
cloverflc
Ben le truc c'est quand meme d'avoir une certaine rapidité, donc si tu le fais en aller simple ( ce qui est tout a fait ton droit...) tu vas perdre en vitesse... si tu le fais uniquement en aller-retour, tu auras des sonorités différentes a chaque fois que tu gratteras l'accord ( fais le sonner en aller puis en retour pour comparer tu verras)...c'est pour ca que je te conseil fortement de faire un mix des 2, c'est a dire en aller-retour sur les basses et rester en aller quand tu grattes l'accord... c'est vrai que ca parait contraignant au début, car le mouvement n'est pas logique, mais si tu le bosses bien lentement, tu arriveras a une vitesse de croisiere tout a fait honorable ( pouvant meme depasser largement l'original )...cela te permettra aussi d'etre a l'aise dessus avec un effet des plus percutant...
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Ceci dir, sur Antisocial, je suis presque bon en aller simple, ca dépend de mon humeur on va dire, donc c'est faisable

Par contre Nofx à tempo de malade, ca me parait vraiement impossible!!
Et pour temps, pour des étouffés punk, je sais que l'aller simple s'impose
onzieme diese
ça sonne mieux tout en aller.

mais mon batteur je prend toujours pas mal de points au dessus pour nous emerder !

il fait pareil avec "battory" de metallica... même en aller retour, j'ai du mal à le suivre, et pourtant je ne pense pas être "lent" !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
  • Publié par
    bbf14
    le
cloverflc a écrit :
Ben le truc c'est quand meme d'avoir une certaine rapidité, donc si tu le fais en aller simple ( ce qui est tout a fait ton droit...) tu vas perdre en vitesse... si tu le fais uniquement en aller-retour, tu auras des sonorités différentes a chaque fois que tu gratteras l'accord ( fais le sonner en aller puis en retour pour comparer tu verras)...c'est pour ca que je te conseil fortement de faire un mix des 2, c'est a dire en aller-retour sur les basses et rester en aller quand tu grattes l'accord... c'est vrai que ca parait contraignant au début, car le mouvement n'est pas logique, mais si tu le bosses bien lentement, tu arriveras a une vitesse de croisiere tout a fait honorable ( pouvant meme depasser largement l'original )...cela te permettra aussi d'etre a l'aise dessus avec un effet des plus percutant...

Tu perd aucunement de la vitesse en aller simple, vu que tu fait prendre a ton poignet une vitesse regulier, si tu perd de la vitesse c'est que t'a pas assez bossé ta technique de main droite, ou alors tu fait pas attention au tempo. Mais aucune des 2 techniques ne fait perdre de la vitesse, par contre jouer cette rythmique en aller retour stric permet effectivement de la faire sonner differenement.

En ce moment sur technique...