Apprendre le tapping [Paschendale]

Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le 17 Juil 2010, 16:18
Salut

voila moi qui suit un grand fan de Iron Maiden, j'ai voulu apprendre une autre de leur chanson, il s'agit de [u:cbdd78bad6]Paschendale [/u:cbdd78bad6]

(celle ci pour les non connaisseurs )

il s'avère que l'intro se joue en tapping, j'ai compris le principe du tapping et j'y arrive un peu seulement sur cette musique la je bloque car il faut jouer aussi la corde a vide et je n'y arrive vraiment pas, ce qui fait que je me concentre a fond dessus, de ce fait je ne suis pas concentré sur le reste et la bah je fais n'importe quoi, donc est ce que vous auriez des conseils a me donner s'il vous plait ?

il faut savoir que je débute la guitare depuis a peine 2 mois ... :s

voila merci =)
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 19 Juil 2010, 19:47
Salut,

pour être honnête j'ai un peu l'impression que tu grille les étapes là. Attaquer des plans en tapping (aussi simples soient-ils) au bout de 2 mois de guitare, c'est a mon avis clairement pas la meilleure méthode pour progresser correctement.

Le tapping est une technique complexe (tapping 1 main, 2 mains, souvent accompagnés de pull-off ou hammer-on). Bref avant de s'attaquer à ça il vaut mieux maitriser un minimum son instrument et ça prends du temps.

Pour te donner une idée je gratte depuis 1 an et demi à fond, et niveau tapping je fais seulement des trucs de base (ex : début du solo de One de Metallica, les plans de Gojira, etc...) et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Bref pour ce plan, tu gratte la corde à vide une fois le plus simple étant au dessus de la 12ème frette (mais sans appuyer sur la case, juste faire vibrer la corde). Ensuite un hammer en case 10 (donc sans gratter cette fois et avec la main gauche) suivi d'un hammer case 12 (main droite). Tu relâche la case 12 en faisant vibrer la corde à vide et ainsi de suite (case 8 à la place de 10, puis 7, etc...).