Apprendre le tapping [Paschendale]

Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le 17 Juil 2010, 16:18
Salut

voila moi qui suit un grand fan de Iron Maiden, j'ai voulu apprendre une autre de leur chanson, il s'agit de [u:cbdd78bad6]Paschendale [/u:cbdd78bad6]

(celle ci pour les non connaisseurs )

il s'avère que l'intro se joue en tapping, j'ai compris le principe du tapping et j'y arrive un peu seulement sur cette musique la je bloque car il faut jouer aussi la corde a vide et je n'y arrive vraiment pas, ce qui fait que je me concentre a fond dessus, de ce fait je ne suis pas concentré sur le reste et la bah je fais n'importe quoi, donc est ce que vous auriez des conseils a me donner s'il vous plait ?

il faut savoir que je débute la guitare depuis a peine 2 mois ... :s

voila merci =)
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 19 Juil 2010, 19:47
Salut,

pour être honnête j'ai un peu l'impression que tu grille les étapes là. Attaquer des plans en tapping (aussi simples soient-ils) au bout de 2 mois de guitare, c'est a mon avis clairement pas la meilleure méthode pour progresser correctement.

Le tapping est une technique complexe (tapping 1 main, 2 mains, souvent accompagnés de pull-off ou hammer-on). Bref avant de s'attaquer à ça il vaut mieux maitriser un minimum son instrument et ça prends du temps.

Pour te donner une idée je gratte depuis 1 an et demi à fond, et niveau tapping je fais seulement des trucs de base (ex : début du solo de One de Metallica, les plans de Gojira, etc...) et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Bref pour ce plan, tu gratte la corde à vide une fois le plus simple étant au dessus de la 12ème frette (mais sans appuyer sur la case, juste faire vibrer la corde). Ensuite un hammer en case 10 (donc sans gratter cette fois et avec la main gauche) suivi d'un hammer case 12 (main droite). Tu relâche la case 12 en faisant vibrer la corde à vide et ainsi de suite (case 8 à la place de 10, puis 7, etc...).

Comme toujours faut bosser ça très lentement jusqu'à ce que je mouvement rentre bien dans la tête et dans les doigts.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 21 Juil 2010, 11:40
Oui, si tu n'a pas bien bossé les Hammer-on et les Pull-off c'est normal que tu ait des difficulté, car le tapping ce n'est juste qu'un enchainement de HO PO avec 2 main.

Pour la corde à vide donc c'est juste un PO.
Si tu veux apprendre un bon vieu tapping accessible et très formateur, je te conseil plutot Eruption de van halen, apprend juste le passage en tapping. Il faut le caler rythmiquement et il y à des changements assez sympas par moment.

Ca fais 2 mois que tu fais de la guitare ? alors joue le très lentement et très important : fait sonner chaque note au MEME VOLUME.

Ce riff demande vitesse et endurance. Les deux viendront plus tard si tu as pris la peine de jouer décontracter et lentement une dizaine de minute ce plan tous les jours. (tes progrès te sauteront aux yeux.)

Jean de Lafontaine a écrit :
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
zizmuse
  • zizmuse
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zizmuse
    le 22 Juil 2010, 11:46
8O
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Juil 2010, 16:19
SPAM
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le 05 Août 2010, 17:06
Salut

déjà merci pour vos réponses

en fait je commençais a y arriver quand j'ai appris que je ne m'y prenais pas de la bonne façon, donc j'ai essayer de faire comme vous m'avez dit

seulement le premier hammer sonne bizarre, ça fait comme un bruit parasite en plus du son de la note est ce un réglage ou est ce que ca vient de moi ?

le deuxième hammer sonne bien par contre quand j'ai toujours le doigt sur le hammer précédant

comment puis je améliorer ca svp ?

merci

En ce moment sur technique...