Apprendre les notes du manche

Adam2804
Bonjour à tous,

voilà, j'ai eu ma gratte il y a peu et j'apprends seul. Comme tout le monde, je dois apprendre les notes du manche, mais, j'ai pensé apprendre les notes de chaque corde pour les cases avec les repères pour retrouver rapidement les notes sans apprendre tout le manche. D'après vous, vaut mieux que j'apprenne toutes les notes ou juste avec les repères c'est aussi bien?

Merci d'avance, a++ et bonne soirée.
philalex
Je pense que c'est mieux de commencer par les 7 notes naturelles (do re mi fa sol la si). Une fois que tu les connais bien, il t'en reste 5 à apprendre. Et là, tu peux t'amuser à bien apprendre les notes verticalement pour des positions données (par ex 3 5 7 9 12).
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Tu peux aussi dans un premier temps si tu débutes vraiment mettre un coup de marqueur sur ta corde au niveau de tous les "Do" par exemple. Ca peut paraitre complètement débile ... Mais si tu es visuel, c'est une méthode possible Après c'est comme tout, ca marche pour certains, pour d'autres non ... Autre méthode aussi pour apprendre les notes sur le manche, le CAGED qui est enseigné sur ce site par Aymeric Silvert.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
SexyJuju
Adam2804 a écrit :
Bonjour à tous,

voilà, j'ai eu ma gratte il y a peu et j'apprends seul. Comme tout le monde, je dois apprendre les notes du manche, mais, j'ai pensé apprendre les notes de chaque corde pour les cases avec les repères pour retrouver rapidement les notes sans apprendre tout le manche. D'après vous, vaut mieux que j'apprenne toutes les notes ou juste avec les repères c'est aussi bien?

Merci d'avance, a++ et bonne soirée.

Si tu es debutant, selon moi, pour les premiers temps, voire mois, voire années loll (tout depend du style pratiqué et de ta motivation/implication), il est juste utile de réperer les notes sur les cordes de E & A (car c'est grace à elles que tu vas pouvoir placer tes accords en barrés). Le reste est dans un premier temps accessoire et concerne un peu le plus le jeu soliste et les accords moins "classiques".

En ce moment sur technique...