Je trouve que la description du Staccato, technique de piano, ressemble à la technique de legato(hammer on/Pull off) sur la guitare.
Heee la carricature, sa ressemble pas à juste jouer la gamme(par exemple) en variant le rythme et la longueur des notes, genre la jouer normalement, mais autrement que une note par temps. Dit moi si je me trompe mais je vois pas beaucoup de différence entre improviser sur une gamme(en la jouant de différent rythme, varier longueur de note, pause, manière de jouer les notes(éttouffé, légato, sweep, aller-retour, hammer on, pull-of, bend, vibrato ...) et carricaturé.
Moi je croyais que tu parlais de jouer une chanson mais avec différent rythme, varier certain passage, longueur de note, rajouter des notes, en enlever ... Car j'avais déjà fait ça et je trouvais sa vachement amusent(et si c'est utile, je vais le faire plus souvent).
jonozz a écrit :
Tu veux apprendre plus vite! Pourquoi?
Ce n'est pas du mauvais esprit. Pourquoi? Tu proposes toute une série d'exercices et tu demandes notre avis mais tu oublies de nous dire (te demander) le principal: que cherches tu? Veux tu simplement pouvoir jouer vite et bien (et épater la galerie), veux tu approcher l'improvisation, veux tu accompagner un groupe en rythmique, veux tu composer, veux tu maitriser des techniques particulières au Flamenco, au métal, au Blues...
Avant de tracer le chemin, défini la destination sinon tu te perdras à coup sur.
Moi aussi je me sens concerné alors. Je veux apprendre plus vite pour savoir jouer des morceux qui me plais(et qui sont trop dure pour l'instent) plus vite, aussi pour pouvoir jouer avec un band et faire des show plus vite. Je veux approcher l'improvisation, accompagner un groupe (rythmique et guitare lead(solo) ) et composer. Je veux maitriser les principales techniques du Rock( Rock 70's environ) et Blues/Rock(Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton ...)
Je veux surtout apprendre le language des Bluesmans, je veux pouvoir improviser sur du blues(en autres). Connaitre leurs phrases commune entre eux(bluesmans(woman aussi)). Faire des rythme blue/rock, faire des solo sur la penta ...
Je sais que faire partie d'un groupe au plus vite est une priorité car ça l'aide(selon vos conseils) beaucoup à progresser, alors c'est dans mes projets à court(le plus possible) terme
*Just for fun, et aussi pour certaine ambition de monter un groupe(ou faire partie d'un groupe) et faire des show, de la scène. Alors grosse ambition quand même*
Alors si vous pouvez m'aider, me conseiller, parler de votre expérience, vécue ... merci d'avance