LazyPlace a écrit :
J'aimerai donc avoir vos propositions, des solos bien particulier pour progresser, débuter et pas super compliqué...je n'demande pas non plus des solos niveau "come as you are"
tous les styles sont les bienvenues
Et bien perso je dirais ceci !
Pour les solos, je crois qu'il y a 2 manières de les bosser, mais en parrallèle
D'un côté, tu devrais (je crois) bosser les pentas, les gammes, les arpèges, les triades, et la technique (tappping, sweeping, aller-retour, legato...), les notes cibles...etc...etc... en bref, tout ce qui peut faire le vocabulaire d'un soliste
On va commencer simple avec la penta et la gamme majeure ! Tu vois déjà ça
D'un autre côté, commence par des solos simples... Satriani, Andy Timmons...etc... me semblent ardus à jouer au départ !
- Knocking on Heaven's Door en Sol majeur
- Let it be en Do majeur
- Comfortably Numb en Si mineur
- Come Together en Ré mineur
- Coming Back to Life (Pink Floyd) est en Do majeur
- I Shoot The Sheriff en Sol mineur
- Shine on You Crazy Diamonds en Sol mineur
- While my Guitar Gently Weeps est en La mineur
Si t'aimes la chanson française Goldman à quelques solo sympa et en Do majeur aussi
En Passant, Pas Toi ou Puisque tu Pars
Toute la Musique Que J'aime de notre jojo est un blues en Mi
En fait, bosser comme ça va (je pense) te permettre de ne pas faire que bosser des gammes et tout ça parce que ça peut devenir vite barbant ! Là, tu bosses ton vocabulaire d'un côté, et les morceaux vont te permettre de te faire plaisir et surtout de mettre en pratiqu ce que tu as bossé par ailleurs
ps : tu ne dis rien au sujet de tes connaissances en harmonie, mais si elles sont proches du néant, je crois que tu ferais bien de t'y plonger un peu... quand on touche à l'impro et aux solos, on a toujours envie d'en savoir davantage