Aprendre le shreed

Bonjour

J ai commencai la guitare il ya 6 moi environ et jaimerait aprendre le shreed.
Pour l instent je joue des note au hazart et jai du mal a bien trouvé les note qui von bien. Je cherche a gagné de la vitèsse précise.

Je suis autodidacte donc je ne connait pas le solfèges.

Aurélien
Yellowshadow
Sans être méchant.. déjà, commence par écrire correctement... par respect pour ton lecteur.. qui te répond et te déchiffre....

6mois de guitare.. tu passes donc tes accords et barré?? Ca me semble un peu tot.... Je te répond quand même pour la vitesse.. ba ya pas de secret .. faut bosser lentement..puis accélérer au fur et a mesure... en étant toujours propre.. et régulier..répéter...etc..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 15 Fév 2010, 22:48
Entre nous, ça sent la grosse intox ce post !!!! ^^ lol
Non c'est bien de jouer vite, et moi je connaissais tout mes accords et toutes les cases de ma guitare à 1 mois !!!!
Cornelius79
Hectorstine il te faudra être patient et travailleur: il te faut pas moins de 2 ans de guitare à raison de 1h de taff par jour minimum pour parvenir à shredder. Je te conseille :
- d'apprendre des morceaux (le plus possible en déchiffrant d'oreille)
- de travailler le rythme en binaire et ternaire (avec métronome of course)
- d'apprendre dans une premier temps la gamme pentatonique mineure et le mode dorien sur tout le manche et dans un max de tonalités, et de les parcourir en rythme par exmple en doubles corches ou encore en triolets (toujours avec métronome, ca te fera surtout bosser surtout la main droite). Dans un premier temps tu n'auras qu'à bosser l'aller retour en double croches par exmple, et une fois que tu seras à l'aise à 100pbm par ex tu pourras attaquer les hammer-on pull-off, pour développer substanciellement ta vitesse de jeu. La maîtrise du hammer-on pull-off (surtout au niveau de la main droite) est la condition sinequanon pour parvenir au niveau shred.
- de t'entraîner au solo sur des backing tracks sur youtube (minimum 30mn par jour)

En te tenant à ce programme tu devrais faire d'énormes progrès rien qu'en 6 mois, par contre comme je l'ai dit le shred viendra plus tard.

Bon courage
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 16 Fév 2010, 09:11
bon bah c simple
tu vois la gamme harmonique???
bah tu la descend en bourrant et voilà tu shred, l'important c de tjs tirer la bourre
comme je t ais dis je suis autodidacte donc je connait pas le solfeges.
Kel sont les meillleurs conseil pour aprendres le shreed si on ait autodidacte

Aurélien
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 16 Fév 2010, 09:27
hectorstein a écrit :
comme je t ais dis je suis autodidacte donc je connait pas le solfeges.
Kel sont les meillleurs conseil pour aprendres le shreed si on ait autodidacte

Aurélien

d'apprendre d'abord ses gammes: penta majeure et mineures gamme majeure déjà là ten a pour un bon bout puis mode dorien (très utilisé pour phraser blues) le mode myxolydien aéolien..... le reste c'est pour sonner différemment...

Le shred comme tu lentends c'est des heures de pratiques, et avec tes 6 mois de grat a mon avis tu ferais mieux de repiquer à loreille du pink floyd ou ac dc sinon tu vas rapidement tenfermer dans les gammes et au final tarreteras de faire de la musik...

pour moi ça troll mais c rigolo
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 16 Fév 2010, 11:40
bah au moins il sera musclé des doigts, c'est toujours ça de gagné dans la vie, sa copine le remerciera
Cornelius79
Il ferait mieux de se muscler autre chose
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...