Arpege rapide saut de corde

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
je cherche a jouer propreprement "wanted dead or alive" de bon jovi.
l'intro c'est de l'arpege rapide avec saut de corde.Il faut toujours sauter la corde de SI.Je n'arrive pas a l'ettouffer help.

-------13---------12---------10--------8---|------5-------3-------1-------|
-------------------------------------------|------------------------------|
----14----14---12----12---10----10---9---9-|----5---5---4---4-4/2---------|
--0----------0----------0----------0-------|--0-------0-----------------0-|
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
DuncanIdaho
2 possibilités :
- au mediator seulement : tu joues en aller retour, la corde de D à vide est un coup vers le bas.
- mediator + doigts : la corde de E est pincée avec ton majeur ou annulaire, le mediator se charge des cordes de D et G.

Dans les deux cas, tes doigts main gauche restent en place puisque tu dois laisser raisonner les notes. J'utilise mon majeur sur la corde de G, mon index sur la corde de E si la sixte est mineure (le Fa par exemple) ou mon annulaire si elle est majeure (le Mi par exemple).
Mon majeur repose donc toujours un peu sur la corde de B et peut l'étouffer au cas où mon attaque main droite n'est pas assez précise.

Voila les conseils que je peux donner .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
merci pour ta réponse ,c'est vrai que l'arpege avec les doigts passe mieux car j'ai l'appui éttoufé sur la corde de SI.Cependant bon jovi qui le joue a la seche utilise un mediato,alors qu'il n'est certainement pas un virtuose.
www.coldsweet.fr
DuncanIdaho
mesalu a écrit :
merci pour ta réponse ,c'est vrai que l'arpege avec les doigts passe mieux car j'ai l'appui éttoufé sur la corde de SI.Cependant bon jovi qui le joue a la seche utilise un mediato,alors qu'il n'est certainement pas un virtuose.

Tu peux aussi ne le jouer que au mediator, ça se fait avec un peu d'entraînement. N'oublie pas que ça fait à peu près 20 ans que Bon Jovi le joue, même s'il n'est pas virtuose. Et puis surtout, il est couvert par Sambora qui lui touche quand même bien sa bille. Donc pas de complexe à avoir .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
oui mais moi quand je le joues a ma femme y'a pas Sambora pour me couvrir ! Et si c'était le cas ma femme ne me verrai de toute facon plus
www.coldsweet.fr
alien_surfing
Moi je te conseille de le bosser en aller retour strict. Tu commences par un aller vers le bas.

Tu places ton annulaire sur la corde de Sol et ton majeur sur la corde de Mi, et ton index étouffe la corde Si.

Pour la suite tu déplaces tes doigts : l'index sur la corde de Sol, le majeur sur la corde de Mi et cette fois c'est l'annulaire qui étouffe la corde de Si.
Tu essaies de trouver un doigté qui te permet de faire ça pour chaque position...

Voilà.

Alien

En ce moment sur technique...