Arpèges : petit doigt ou pas ?

Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Je suis une formation classique depuis 1 an et demi, et on m'a toujours dit il me semble de ne pas utiliser le petit doigt par facilité.

Moralité la un ami m'a fillé une partition en arpege, et des montées de 5 notes.
Donc j'ai 2 choix : redoublé le pouce en lui faisant jouer 2 cordes, ou tuiliser le petit doigt soit un doigt par corde.

Mais comme je ne l'ai jamais utilisé il est tout atrophié j'ai meme du mal a me gratter l'oreille avec

Que me conseillez vous ? Petit doigt ou je me galère avec le pouce ?

La parte c'est " is there anybody out there " de roger waters pour info

Merci bcp
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Perso j'utilise le petit doigt
non non non... à mon avis ( ça fait 10 ans que je fais de la guitare classique) le petit doigt n'a pas sa place à la main droite, étant justement atrophié comme tu le dis, tous les grands guitaristes utilisent le pouce; ceci par le simple fait que le pouce permet de mettre beaucoup plus de punch dans ton arpège que si tu dois terminer sur le petit doigt...
CocoBelOeil
roh ! is there anybody out there !

un tout petit morceau super joli

par contre moi je ne double pas le pouce, je fais un :

pouce, index, majeur, index, annulaire
je trouve que ça sonne mieux étant donné la distinction entre les basses et le reste de l'arpège dans ce morceau, ainsi le pouce ne joue QUE les notes vraiment basses, en accentuant bien dessus, alors que le reste de l'arpège est pincé légèrement

voilà
ma petite expérience perso...

En ce moment sur technique...