Et pourquoi pas aussi:
Bas-haut-haut-bas? Pour "looper" le passage, ça décolle plus facilement, mais...
Mais il y a aussi : tout jouer en aller-retour, tout en aller, tout en retour, en jouant une ou deux notes aux doigts, toutes aux doigts, puis si tu changes la position main gauche, en jouant la note la plus haute sur la corde de Si, tu te retrouves autour de la 12è case, avec 2 formes de triades courantes, tu peux aussi enchaîner sur 2 cordes, en bas du manche, tout sur les cordes de Si et Mi, ou encore une alternance entre ces deux cordes et deux cordes plus basses...
J'ai vu plusieurs "profs" sur ces forums recommander de jouer un passage sur toutes ses formes imaginables pour bien l'apprendre, et au fond, la seule "mauvaise habitude" que je perçois, c'est de se "cantonner", peu importe ce qu'on essaie de jouer!
On n'a que 8 notes dans ta mini tablature, donc on ne sait pas ce qui précède, avec quoi ça enchaîne, ni le tempo, ni les accents, ni le son que tu utiliseras, ni le style de musique, etc. Tu peux déjà comprendre que sans ces informations, il y a de bonnes chances que nos conseils soient hors-cible. Mais à mon avis ce n'est pas d'une importance capitale. Ce qu'on devrait s'efforcer de retenir quand on fait face à ce genre de passage qui nous pose difficulté, c'est qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de le jouer (surtout sur tablature!!), mais que c'est une très, très mauvaise habitude que de vouloir se poser soi-même des limites qui ne nous aideront nulle part ailleurs que sur CE passage en particulier. On veut pouvoir être mobile, polyvalent, jouer ce qu'on a en tête sans tout calculer à chaque fois? La seule bonne habitude que je recommanderais, c'est d'essayer SÉRIEUSEMENT de TOUTES les façons imaginables, et même d'alterner entre elles, sans perdre un "beat". On travaille ainsi la précision, la location des notes sur le manche, plusieurs techniques complémentaires, les grands et les petits écarts, et on finit par retenir une série de NOTES plutôt qu'une seule POSTURE.
Faut pas oublier que chaque guitariste a sa propre culture musicale, son propre bagage technique, tout est relié ensemble. Comme dans un forum voisin où on demande comment passer un truc de Tommy Emmanuel, si on n'a pas suivi un chemin assez semblable à celui de Tommy Emmanuel dans notre apprentissage, on a du boulot avant d'y arriver! Ça s'applique à un tas de guitaristes, qui sont plus ou moins "spécialisés", et on ne peut espérer sérieusement ressembler à tous ces types en même temps, à moins d'y passer une vie entière. Si Untel a developpé le sweep picking au point d'en faire sa "renommée", il faudra y passer beaucoup de temps et d'application à peaufiner CETTE technique juste pour caser UN seul petit passage aussi facilement que l'autre, qui fait ça les doigts dans le nez... On peut appliquer le même raisonnement au legato, au tapping, au jeu aux doigts, au chicken-picking, etc. C'est pourquoi je préfère, personnellement, travailler autant d'aspects du jeu que possible pour acquérir une bonne maîtrise de l'INSTRUMENT, plutôt que seulement maîtriser des PASSAGES.
C'était ma brique du jour, j'espère que ça pourra t'aider!