Avis et critique (enregistrement Sweet child o'mine)

• Publié par
    Milo69
    le
Bonjour à tous,

Voilà je bosse depuis quelque temps déjà sur le morceau sweet child o'mine, et j'aimerais vos avis et critique sur mon enregistrement.

L'enregistrement n'est vraiment pas de bonne qualité vu que je l'ai fait avec le micro de ma webcam, des hauts-parleurs pourri pour la backing track, et un ampli cube 15 et une yam pacifica 112 comme guitare, alors bonne chance pour trouver les distances idéal pour placer le micro, ainsi que pour le volume

Toute critique est la bienvenue

PS: ceci n'est que la première partie, y'a quelque lacune et faux passage, mais j'aimerais mieux savoir ce que je dois améliorer avant d'attaquer la partie wha-wha du solo.

Lien: Sweet child o'mine Milo69

edit: sur l'enregistrement, je ne joue que l'intro, le refrain et le début du solo, donc soyez pas trop déçu
ratonlaveur
sa manque de fluidité de plus tes bend sont faux. On dirait que tu fait des cocotes au debut laisse sonné tes cordes.
Puis c est pas en place du tout.
la bonne chose c est que tu t enregistre....ecoute slash et ecoute ce que tu joue tu verra la diferrences...
ratonlaveur
Mais plus d energie dans tes attaque sa sonne petite fillette la
Galaad©
Bon c'est deja pas mal mais faut continuer a le bosser (je bosse la meme chanson en ce moment )
Future Rock Star
  • Publié par
    Milo69
    le
Oki, vais revoir complétement ma façon de bosser, et ainsi un peu améliorer tout ça.

Mais c'est clair que c'est pas facile, surtout pour le touché

Merci pour vos remarques en tout cas
Jonas Cordier
oui n hesite pas a y aller bourrin dans tes cordes, habitue toi a avoir une attaque franche qui te situe réellement rythmiquement. comme ca tu peux te rendre compte si t es bien en place , ou pas du tout!
et ca aide a progresser!!!!

puis essaie aussi de vibrer tes notes, leur donner vie.
perso, au début je m entrainais a jouer une seule note pendant 10 secondes et essayer de la faire vive au maximum.

voila bon travail!
critique aisée, art difficile
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Je sais pas depuis combien de temps tu grattes, en tout cas j'ai la sensation que le morceau est actuellement un poil trop chaud pour ton niveau, sans vouloir te vexer.
En fait on remarque plusieurs choses :
- pas vraiment en place
- tu ne laisse pas assez sonner les notes par moment, notamment sur l'intro
- quelques fausses notes mais ça on s'en fou ça viendra
- bends faux, mais idem ça s'apprend pas les bends, ça se pratique jusqu'à ce qu'un jour ça sonne

Honnetement, bosse surtout la mise en place, à la limite avant de faire la partie lead, joue déjà la rythmique faite à la sèche au poil. Même si la partie n'est pas la plus interessante, elle aura au moins le mérite de te forcer à etree en place. Le reste n'est pas inquiétant au contraire, ça viendra par la pratique, point barre.
Et surtout, ne désepere pas !!
blobus
  • Publié par
    blobus
    le
Ouai elles sont trop sec tes notes, faut les laisser durer et soigner les bends, ils sonnent complêtements faux, la mise en place est pas si mal et elle sera forcément mieux a partir du moment ou tu sera plus alaise techniquement.

T'aurais pas laissé tombé ton médiatore à la fin ?

ps : surtout soigne tes bends...
  • Publié par
    Milo69
    le
Merci beaucoup en tout cas pour les critiques, vais revoir un peu tout ça depuis le début.

Pour l'instant, j'ai quand même un peu laisser tomber ce morceau, et me suis surtout concentré à acquérir une meilleure maîtrise technique, jusqu'à ce que je me sente près pour le re-travailler de nouveau

++
Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le
SAlut !
Je me remets sur ce morceau mais je ne peux pas télécharger le fichier (50 minutes d'attente) ; quelqu'un peut il l'héberger ailleurs afin que je puisse également participer au sujet ?

Merciiiiiiiiii
Fletch
  • Publié par
    Fletch
    le
n'étant plus tout à fait débutant, mais pas encore une bête non plus je peux te donner les conseils suivants :

- travailler lentement, voire très lentement
- lier tes notes (ce sur quoi je travaille en ce moment)
- écouter, ré-écouter l'originale de temps en temps pour ne pas s'éloigner du truc.

Bon courage.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
A l'écoute de ton enregistrement, j'ai l'impression que tu ne joues pas en aller-retour avec ton médiator... Essaye vraiment de bosser ça...

En ce moment sur technique...