Avis sur une vidéo

Posté le: 13 Oct 09, 01:38 pm Besoin d'un avis sur une tablature
Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique. Je travaille un plan que vous trouverez en vidéo à l'adresse

#

provenant de l'excellent site lecoledurock.com. A un moment, dans le morceau, il joue les accords A7 et D7 sui se jouent sur 3 cordes dans la tablatures que vous trouverez ici :

http://www.lecoledurock.com/cours7.pdf

A chaque fois que je joue, je tape dans les autres cordes.... C'est très énervant !! Mais dans la vidéo, on dirait qu'il tape aussi allègrement dedans sans se poser de questions... lui !

Ma question est donc, d'après vous, si vous avez vu la vidéo, est ce qu'il les joue ou pas. Si oui, pourquoi ça n'apparait pas dans la tablature ? Si non, comment on fait pour les éviter aussi facilement qu'il semble le faire ???

Merci d'avance !
Thorn Kaos
A quelle moment exactement ? Sur trois cordes je vois de la mesure 13 à 26 qui correspond à 0:59 sur la vidéo c'est ça ?

Y'a pas grand chose à savoir pour réussir ça, juste de la pratique, et tu verra une fois maîtrisé que c'est particulièrement facile, ça ne demande pas beaucoup de technique, juste un peu de précision sur ton attaque main droite. Pour masquer d'éventuels pins, sers-toi de la tranche de la paume de ta main droite pour muter les cordes grave qui ne sont pas joué, pour ce qui est des cordes aigu qui ne sont pas joué, tu les mute avec ta main gauche en faisant de petits barré juste pour les bloquer, avec l'index sur ton plan par exemple pour bloquer la corde de E aigu.

Et quand tu as des cordes pas joué à l'intérieur de ton accord c'est pareil, tu te sers de tes doigts main droite que tu va volontairement faire déborder pour bloquer les cordes pas joué, voilà

Ah oui, une autre technique que tu peu faire sur ce plan, c'est de jouer les notes avec le majeur, annulaire et auriculaire, et tu fais un barré fictif avec l'index sur toutes les cordes, ce qui va les bloquer, mais attention, bloquer des cordes comme ça et les jouer influe sur le son, ça va faire des notes fantôme, très utilisé en rythmique funk et même sur ce plan, quand tu vois les notes remplacé par des X. Donc si ce n'est pas voulu pour le plan, il est recommandé de ne pas les jouer et de travailler ta précision d'attaque, et ça ça va venir à force de pratiquer
Super! merci beaucoup pour ton aide. Je vais travailler ça mais je sens que mes doigts ne vont pas apprécier !

Encore merci !

En ce moment sur technique...