Baisse de sons

• Publié par
    Gaipeto
    le
Voila ,

J' ai remarquer que quand je joue avec le doigt le sons est beaucoup plus faible que lorsque je joue au mediateur sa ne m' en bete pas mais le probleme c' est quand j' altern doigt et mediateur sur un meme morceau .

Quelqun un pourrai me conseil ?
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le
Salut !
C'est normal que le jeu en picking sois moins puissant que le jeu au médiator.
Cependant, il existe qques trucs pour sonner plus fort :
- prendre appui avec l'auriculaire sur la guitare (méthode de picking)
- se laisser pousser les ongles et les entretenir (surtout s'ils cassent vite)
- mettre de la force dans le mouvement de tes doigts (a travailler dès que tu a le morceau en main)

Sinon, tu peux augmenter le volume (sur électrique) pour les parties aux doigts ou mettre un peu de réverbe, mais ca ne résoud pas le problème pour autant.

Evidemment, ce son des conseils basiques que tu a déja surement expérimenté, mais ne connaissant pas ton niveau ...

Zoran
  • Publié par
    Gaipeto
    le
Merci pour ta reponse je pense que je vais travailler la 3 methode
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Zoran a écrit :

- mettre de la force dans le mouvement de tes doigts (a travailler dès que tu a le morceau en main)

Le reste est pas mal mais ça c'est ce qu'on croit généralement et c'est faux.
La force est une mauvaise amie si on veut jouer plus fort. Pour sonner plus fort, c'est la vitesse des doigts de la main droite, aux doigts ou aux médiators.
Il faut toujours garder en tête de jouer le plus détendu possible. C'est un équillibre entre tension et relaxation. La pêche se donne grâce à la vitesse, et pas la force.
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le
Héhé !
Merci de rectifier le tir
Je prend note ...

Zoran
orni
  • Publié par
    orni
    le
J'avais un bon prof

C'est pas facile, par contre. mais pour s'exercer, il faut essayer en jouant des accords. La différence entre force et vitesse est flagrante.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le volume sera tout de même guidé par l'attaque aux cordes, donc la force du jeux qui donnera la dynamique au son.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Bien sûr il faut quand même de la force, mais sans la vitesse ça plafonne et ça sonne lourd en comparaison. Donc faut plutôt penser vitesse et main détendue et non force.

En ce moment sur technique...