La clé pour ce riff, comme pour celui de Crazy Train également, est de respecter un rythme d'attaque constant à la main droite. Tu utilises l'aller retour, au rythme des doubles croches. Quand tu as une croche (les accords sont des croches, la corde à vide des doubles croches), tu vas donc attaquer la note suivante dans le même sens plutôt que de diviser ta vitesse main droite par deux. Ta main droite bat donc en permancence des doubles croches, mais certaines dans le vide.
Sur ce riff, tous les accords sont donc attaqués par un coup vers le bas, et tous les groupes de 2 ou 4 doubles en corde à vides commencent par un coup vers le bas.
Ce qui donne, au début :
_croches____doubles___croche
------------------------------------------
--8-----10-------------------10---------
--7-----9---------------------9---------
--5-----7---------------------7---------
-----------------0--0--0--0------------
--^-----^------^--v--^--v--^--------
Etc...
Pour la main gauche : les accords sont de bêtes powerchords. Tu utilises 3 doigts, index-annulaire-auriculaire (le majeur est utilisé plus loin dans riff sur la corde de B, mais tu utilises toujours la règle du un doigt par case, sans extension). Pour la corde à vide mutée, tu utilises ta paume main droite pour muter, et ça te laisse le temps de déplacer ta main gauche pour changer d'accord.
Travaille très lentement au début, pour être hyper carré. Une fois que le riff est dans les doigts, accéler devient un jeu d'enfant . Après, galère toi sur le solo, c'est un de mes favoris dans la disco de Ozzy .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.