Baroooque !!

voila, j'adore les sons à influence classique que nous pondent certains virtuoses de la gratte (cf: Malmsteen, Paul gilbert etc............) mais j'aimerais demander deux choses ici:
1) quels sont les morceaux de gratte les plus baroque ou influencé classiques que vous connaisez
2) ou pourais je trouver sur le net des tablatures GP4 (ou GP3) de passages et de techniques trés inspiré classique........ vala

c'est tout, merci ^^
Groupe de heavy metal, interprete et compose : inspiration fantasy (essentielement Tolkien).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 10 Mar 2004, 17:16
Bosse plutot des pièces baroques/classiques/romantiques:

Paganini:

Caprices 5, 16 et 24.

Mozart:

Ronda alla turca
Symphonie n°25 et 40.

Vivaldi

Les 4 saisons.

Bach

Solfeggietto

Beethoven

Symphonie n°5 et 9.

Va voir sur www.powertabs.net
sunglasses
oho, un amateur de métal néo-classique!! Je m'en vais te donner un petit conseil = essaie donc "No boundaries" de Michael Angelo (tab sur powertabs.net). C'est ce morceau qui m'a fait découvrir ce type de musique, franchement ça vaut le coup. T'as des plans monstrueux qui peuvent être réutilisés dans tes solos...
palanka
  • Publié par
    palanka
    le 10 Mar 2004, 19:53
je te conseil le mouvement perpetuel de paganini, c'est top !!!!
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 10 Mar 2004, 21:01
Dawohên a écrit :
1) quels sont les morceaux de gratte les plus baroque ou influencé classiques que vous connaisez

Les oeuvres des compositeurs guitaristes baroques, ou les transcriptions d'autres compositeurs comme Bach ou Scarlatti.
Du reste, ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu un shredder qui joue des sonates de Scarlatti à la guitare électrique.
vi je connais déja les caprices de Paganini pour violon^^ mais vous auriez pas un titre préci chez Bach (par exemple) où je puisse trouver des sons baroques (cf Toccata in Fugue in D minor) avec de l'orgue ou du clavecin.....^^ je recherche de façon acharnée des morceaux de classique mémorables^^ des beaux trucs quoi, si vous savez plus précisément faite moi signe^^
Groupe de heavy metal, interprete et compose : inspiration fantasy (essentielement Tolkien).
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 11 Mar 2004, 00:27
palanka a écrit :
je te conseil le mouvement perpetuel de paganini, c'est top !!!!

je l'ai bossé, un enfer pour assimiler la totalité!!
Une fois terminé, le jouer d'une traite, jamais
réussi encore, en + j'ai arrêté de le bosser...
idéal pour la technique en tout cas!
Essaye les pièces pour violon, violoncelles de Bach,
quitte à bosser du Baroque autant taper chez les maitres du genre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 11 Mar 2004, 00:39
un classique !
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 11 Mar 2004, 01:08
Dawohên a écrit :
vi je connais déja les caprices de Paganini pour violon^^ mais vous auriez pas un titre préci chez Bach (par exemple) où je puisse trouver des sons baroques (cf Toccata in Fugue in D minor) avec de l'orgue ou du clavecin.....^^ je recherche de façon acharnée des morceaux de classique mémorables^^ des beaux trucs quoi, si vous savez plus précisément faite moi signe^^

Bon, alors tu veux quoi :
- des morceaux "classiques" à jouer à la guitare électrique ?
- des morceaux classiques revisités pour la guitare électrique ?
- des morceaux à jouer seul ? Ou en ensemble ? Ou avec une piste d'accompagnement ?

Je peux t'aider exclusivement si tu es dans le premier cas et si tu joues aux doigts. :p
rhapsody29
rhapsody !
ya' des tabs sur je sais plus quel site mais c'est facile à trouver
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!

En ce moment sur technique...