[Barré] Passer du RE au LA..

Keihilin
Hello,

J'ai hésité à poster, car j'ai bien peur que pour unique réponse j'obtienne : Entraine toi, Bosse, Persévère..

Bon, dans le doute que quelqu'un ai un Tips à me donner, je tente ma chance ;o)

J'apprend les bases de la Guitare avec GarageBand, j'ai passé progressivement tous les cours jusqu'à celui des BARRE majeurs.

Jusqu'à là, je n'avais qu'a travailler tous les jours les exercices demandés, et en quelques jours le passage d'un accord ouvert à un autre (qui n'utilise que 3 doigts) m'est paru réalisable.

Alors que pour les barrés.. après environs 2/3 semaines.. j'en suis toujours pas a attendre un son correct, j'aimerai déjà passer dans un temps "normal" du Re au La (barré sur la 5eme touche) ..

Pour le Re (D) j'utilise l'annulaire pour les 3 cordes (pas possible d'y caser 3 doigts si j'utilise déjà l'index pour barrer à 2 touches de la...

Je dois donc alterner LA RE LA RE LA ..

de La au RE pas de Pb, mais de Re au LA.. j'ai beau m'y mettre tous les jours, ca veut vraiment pas se placer correctement, du p'tit doigt au majeur c'est le grand n'importe quoi, je dois bien passer 3 secondes pour les placer correctement (et encore je ne parle pas du son qui en ressort.. je parle juste placement)

Bref, je sais pas si je suis clair dans ma description du problème.
Je me doute que dans 10ans j'aurais passer le cap..

Mais, si il y a des exercices ou des conseils a savoir pour décomposer ca pourrai m'aider ;o)

C'est comment dire... déprimant.

Merci
Et oui, comme on dit Rome ne s'est pas faite en 1 jour.
En ce qui concerne la technique pur pour plaquer ton accord, c'est très bien de travailler tous les jours, mais ne fais pas ce seul exercice. Exerces toi plutôt à déplacer ce schéma de barré tout le long du manche.
En ce qui concerne le son, cela peut aussi dépendre de ta guitare, selon les cordes, les réglages de ta guitare, l'action... et qui plus est pour un débutant, certaines notes peuvent ne pas sonner...
Ne désespères pas, ça vient mais 2 3 semaines c'est relativement court pour désespérer. Tu verras dans 2 3 mois déjà la progression mais surtout ne fais pas que ça, il ne faut jamais s'acharner sur quelque chose trop de temps !
Varies les exercices, je pense que c'est le plus important pour le moment
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 25 Déc 2010, 17:04
Dans un premier temps, tu peux essayer d'écarter une source de problèmes en jouant un La mineur à la place du La :
-5-
-5-
-5-
-7-
-7-
-5-

Ainsi tu n'as pas à penser à placer ton majeur, et quand tu sera à l'aise avec cet enchaînement, tu n'auras plus qu'à rajouter ce doigt pour arriver au bon accord !

(certes ça oblige encore plus à bien plaquer le barré, mais ça ne pourra être que bénéfique pour tous les autres accords barrés que tu seras amené à rencontrer)
Keihilin
Thanks à vous ;o)
je vais commencer par ça.

Puis bonne idée de passer a d'autre cours ;o)

En ce moment sur technique...