Hello,
J'ai hésité à poster, car j'ai bien peur que pour unique réponse j'obtienne : Entraine toi, Bosse, Persévère..
Bon, dans le doute que quelqu'un ai un Tips à me donner, je tente ma chance ;o)
J'apprend les bases de la Guitare avec GarageBand, j'ai passé progressivement tous les cours jusqu'à celui des BARRE majeurs.
Jusqu'à là, je n'avais qu'a travailler tous les jours les exercices demandés, et en quelques jours le passage d'un accord ouvert à un autre (qui n'utilise que 3 doigts) m'est paru réalisable.
Alors que pour les barrés.. après environs 2/3 semaines.. j'en suis toujours pas a attendre un son correct, j'aimerai déjà passer dans un temps "normal" du Re au La (barré sur la 5eme touche) ..
Pour le Re (D) j'utilise l'annulaire pour les 3 cordes (pas possible d'y caser 3 doigts si j'utilise déjà l'index pour barrer à 2 touches de la...
Je dois donc alterner LA RE LA RE LA ..
de La au RE pas de Pb, mais de Re au LA.. j'ai beau m'y mettre tous les jours, ca veut vraiment pas se placer correctement, du p'tit doigt au majeur c'est le grand n'importe quoi, je dois bien passer 3 secondes pour les placer correctement (et encore je ne parle pas du son qui en ressort.. je parle juste placement)
Bref, je sais pas si je suis clair dans ma description du problème.
Je me doute que dans 10ans j'aurais passer le cap..
Mais, si il y a des exercices ou des conseils a savoir pour décomposer ca pourrai m'aider ;o)
C'est comment dire... déprimant.
Merci