Barrés et accords

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bonjour tout le monde, je suis débutante et il y quelques jours j'ai trouvé une technique pour faire les barrés, j'arrive super bien à les faire en plus des accords qui vont avec et je voudrais savoir: maintenant que j'arrive à les faire, ce qui est un grand pas je trouve pour les débutants, qu'est ce que je peux faire en plus? est ce que j'aurai du mal au début à enchainer des accords avec des barrés? est ce que c'est un peu trop tôt pour commençer ça alors que je suis débutante ( septembre 2003 et je me débrouille plutôt bien)? autrement si vous avez des conseils à me donner sur une technique à prendre pour enchainer facilement ces barrés où alors ça viendra avec le temps,
merci d'avance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Comme pour toutes les techniques, ça vient avec le travail et la répétition!

Il est jamais trop tôt pour apprendre un nouveau truc si t'es motivée et que t'as le temps de bosser.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
je m'entraîne assez souvent et je suis de plus en plus motivée qu'est ce qu'on peut faire avec des barrés? ma question parait peut être vague et je voudrais savoir aussi tous les accords les plus connus qu'on utilise avec , il doit y en avoir beaucoup je sais
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
divina.56 a écrit :
je m'entraîne assez souvent et je suis de plus en plus motivée qu'est ce qu'on peut faire avec des barrés? ma question parait peut être vague et je voudrais savoir aussi tous les accords les plus connus qu'on utilise avec , il doit y en avoir beaucoup je sais

Bah c'est clair que des accords, yen a des tonnes!

Tu peux regarder les accords qu'il ya dans les chansons que tu aimes et essayer de les reprendre avec une autre rythmique et d'autres enchaînements.
Either way they die
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui mais le problème c'est que je sais pas quels accords utiliser pour accompagner des chansons , j'ai essayer les accords que je connais et j'ai l'impression que ça sonne pas la question est: comment trouver les accords qui vont avec la mélodie

Louis de Funès
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
divina.56 a écrit :
oui mais le problème c'est que je sais pas quels accords utiliser pour accompagner des chansons , j'ai essayer les accords que je connais et j'ai l'impression que ça sonne pas la question est: comment trouver les accords qui vont avec la mélodie

Alors ça ça s'appelle l'harmonie.
Je pense que tu devrais poser cette question dans le forum théorie.
En gros, tu regardes les notes qui composent ta mélodie et tu cherches les accords qui contiennent ces notes.
Either way they die
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est ce que mon oncle m'a répondu aussi mais si j'écoute une chanson je trouve pas quelles notes sont jouées dedans c'est pas facile à trouver malgré que j'ai une bonne oreille bon je vais poser la question ds théorie alors, merci beaucoup

Louis de Funès
Guill@ume
Pour bien enchaîner les barrés il faut démancher rapidement au dernier moment pour pouvoir bien laisser sonner chaque accords...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
eltocaor a écrit :
Pour bien enchaîner les barrés il faut démancher rapidement au dernier moment pour pouvoir bien laisser sonner chaque accords...

à force de m'entraîner assez souvent j'y arriverai mais bon les accords barrés ne sont pas les accords les plus simples je vais m'entraîner de plus en plus je crois

Louis de Funès
Walhalla
divina.56 a écrit :
je m'entraîne assez souvent et je suis de plus en plus motivée qu'est ce qu'on peut faire avec des barrés?

Avec des barrés, tu peut déjà faire tous les accords majeurs, mineurs septièmes, que tu ne pouvais pas faire (et aussi ceux que tu pouvais faire).

Exemple, sans barré, tu ne pas faire de ré#, fa, fa#, sol#, la#, si (et les mineurs et septièmes bien sûr)

Avec les barrés tu peux !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ok!! bah maintenant j'y arrive!! c'est un grand pas pour une débutante ou c'est normal?

Louis de Funès
wiplash
  • Special Méga utilisateur
c normal, c le premier cap a la guitare les barrés je pense, surtout qu'au debut c chaud a enchainer avec les normaux, mais ya les barés, comme pour le FA, et ceux que je trouve plus dur encore, parcequil faut ecarter l'index et le majeur considerablement , c'est les accord du type SI majeur!

En ce moment sur technique...