Beatles - while my guitar gently weeps

BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Salut je voulais savoir si toute la partie guitare jouer par clapton était plutot difficile ?
Je voudrais me mettre sur ce morceau pour jouer avec mon groupe
pipomolo13
Salut, ca depend de ton niveau, le morceau n'est pas trop difficille que ca, et si tu as des problemes, tu peux trouver les tablatures sur le net..
Tu peux rencontrer des difficultés pour reproduire exactement le morceau, car les beatles retravaillaient enormement leurs titres en studio pour obtenir le resultat attendu.
Je le reecoute là, et c vraiment faisable, a daux guitares.... soliste et rythmique....
En plus le solo est plutot sympa.
Pipoti Pipota
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
BenOk a écrit :
Salut je voulais savoir si toute la partie guitare jouer par clapton était plutot difficile ?
Je voudrais me mettre sur ce morceau pour jouer avec mon groupe

ce solo est tout à fait abordable, repique le d'oreille, je te garanti que tu le joueras mieux et le sentiras beaucoup plus qu'en le travaillant d'après tabs! Clapton utilise que la penta sur ce chorus, il te suffit de trouver laquelle et de chercher les notes qui composent la mélodie ensuite! Tu verras, progrès garanti! Je te conseille ça, car tout le monde renvoie sur des tabs lorsque l'on parle d'un morceau, alors que bien souvent, les progrès sont beaucoup plus fulgurant lorsque l'on déchiffre d'oreille.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pipomolo13
oui, tu as raison, c en improvisant sur un morceau que l'on evolue le plus en guitare....
Pipoti Pipota
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
pipomolo13 a écrit :
oui, tu as raison, c en improvisant sur un morceau que l'on evolue le plus en guitare....

oui on évolue en improvisant, mais je ne parlais pas de ça en l'occurence dans mon post, je parlais de repiquer à l'oreille!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
the warlock
tout a fait daccord avec coyote surtout pour ce genre de morceaux ou on arrive mieux à "sentir" la chanson plutot
qu'en prennant une tab (souvent fausse d'ailleurs)qui en plus n'a aucun support rythmique en plus le solo n'est pas tres dur a trouver si tu connais ta penta .sinon la seule difficulté du solo pour moi c'est de reproduire les vibratos mais rien d'impossible
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dark Iron
Au fait, y en a ici qui ont entendu la reprise de cette chanson par Toto, sur leur album Through The Looking Glass ?? Je trouve que les soli de Lukather sont énormes, remplis de feeling, sur celui de la fin où il improvise... j'adore trop son touché
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
ouais les solos de lukather entre autre sur le live à amsterdam sur cette chanson sont énormes =)

En ce moment sur technique...