Bend

Trey Azagthoth
Bonjour,

J'utilise deux doigts pour faire les bends.

Celui qui n'est pas sur la case à bender doit se placer de quel côté par rapport au doigt qui est sur la case à bender???

Merci
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Farf@dey
A ton avis?
Si tu le mets devant tu joueras pas la bonne case voyons, il faut le mettre derriere comme un renforcement pour atteindre plus facilement les bends de 1ton ou plus.
Enfinje suis pas sur de comprendre la qustion ca semble logique je vois pas ou est le probleme...
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
oulà c chaud à se représenter ça

pour le bend il n'ya pas trop de règle, tu peut te servir du nombre de doigts dont tu dispose tan que t'étouffe pas la cordedu genre: index, majeur, annulaire à la suite chacun sur une case et tu tire vers le bas ou tu pousse vers le haut
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Trey Azagthoth
Je vais expliquer plus concretement.

Par exemple je fais un FULL BEND EN CASE 5

Je met un doigt à la CASE 5 et le deuxième doigt je dois le mettre

à la CASE 6 ou 4 ???
'Anakin'
tu dois le mettre à la case 4
En tout cas tu as raison, c une bonne chose d'utiliser plusieurs doigts pour un bend !!

Quand tu joues une note, c'est la distance entre le chevalet et la case en question qui détermine la note. PLus la distance est courte et plus la note est aigue.

Voilà, si tu as d'autres questions ...
Farf@dey
Mais c'est logique de pas mettre ton doigt sur la case 6 si tu veux faire ton bend en case 5 lol, je comprends meme pas pourquoi tu pose cette question...
Enfin tu le met derriere ton doigt qui bend, que ce soit sur la meme case si t'es en haut de manche,ou que ce soit sur une case inferieure mais pas devant bien evidemment...
Trey Azagthoth
C'était juste une question pour etre sur

Merci pour vos réponses!!!
Farf@dey
Bon j'en profite pour poser une question dans le sujet, c'est juste pour savoir si lorsquon doit faire un bend par exemple de 1 ton mais qu'ensuite on ne veux pas le faire sonner en redescendant, la technique c'est bien de relacher la corde non? Ou alors ya t'il une maniere plus efficace??
Berkeleyan
7th Son a écrit :
Bon j'en profite pour poser une question dans le sujet, c'est juste pour savoir si lorsquon doit faire un bend par exemple de 1 ton mais qu'ensuite on ne veux pas le faire sonner en redescendant, la technique c'est bien de relacher la corde non? Ou alors ya t'il une maniere plus efficace??

oui, la relacher de manière controlée, c'est à dire relacher en gardant le doigt dessus pour ne pas qu'elle sonne, évidemment. Il y a t'il une manière plus efficace ? Tout dépend de ce que tu vas jouer derrière.... il n'y a jamais une manière unique de jouer une note ou d'y appliquer un effet, tout dépend toujours des enchainements. C'et ce qui définit le "toucher".
Farf@dey
Si je comprends bien il faut donc garder le doigt dessus, un peu comme si on voulait l'etouffer j'imagine, par contre si on accompagne la corde en redscendant la ca va laisser sonner.
OK ben merci a toi Berkelyan!!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Personnellement pour ne pas faire sonner la corde en redescendant, je fais un petit mouvement de bascule avec mon doigt (un peu comme les roulés de doigt),
Une fois la corde bendée, je vais appuyer ma première fallange contre la touche (pas complètement, c'est pour schématiser), la corde se lève en restant sur le doigt, et ensuite je descend
Bon je ne fais pas tout le temps cela, parfois j'étouffe avec la main droite, ça dépend

En ce moment sur technique...