Bend

DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
J'ai regardé sur plusieurs sites ce qu'était un bend, mais j'ai toujours pas compris. Alors je me suis dit que j'étais peut-être un peu trop con pour comprendre, et j'ai failli décider d'abandonner cet effet. Puis j'ai eu une illumination : je me suis dit que je cherchais peut-être trop loin. Selon ce que j'ai compris, c'est un peu comme un slide, sauf qu'un slide on peut le faire sur plusieurs cases, et pas un bend ? Enfin bref éclairez-moi SVP !!!
un bend,ca fai parti des bases.
Pour executer un bend, tu joue une note par ex un la a la 14 eme case de la corde sol pui la tout en maintenant cette note tu pousse avec ton doigt et tu fai monter la corde vers l'exterieur du manche.De ce fait la corde va se tendre de plus en plus et bien que ton doigt soit sur la case 14 tu auras la meme note qu'en case 15 ou 16 ou plus suivant la note que tu veux obtenir
khornounet
Au lieu de jouer la note normalement tu va la jouer en tirant la corde (avec pls doigts si nécessaire) vers le haut ou le bas ... enfin c'est chaud à expliquer
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Ah OK, j'y étais pas tout à fait en fait . Merci de vos explications, en fait j'avais pas compris qu'il fallait tirer la corde dans le sens de la largeur du manche. Merci merci.
de rien ca vas t'ouvrir de nouveau horizons tu vas t'eclater
  • Publié par
    laily
    le
salut!
est-ce que qlq'un pourrait m'expliquer la différence entre un bend "full" et 1/2? je vois souvent ça sur des tablatures...
groshnack
Le chiffre a coté du bend, c'est le nombre de tons duquel il faut monter au dessus de la case initiale. Ainsi, si tu joues un ré a la 15eme case de la corde de si par exemple, un bend 1/2 correspond a monter la corde jusqu'a obtenir la hauteur de la case d'apres (soit ré#). Pour un bend 1 (ou full), il faut monter un ton au dessus (deux cases), soit un mi. Il faut s'entrainer a faire des bends un peu partout pour maitriser la hauteur a laquelle tu veux monter.

T'as aussi les bends 1/4, on tu montes juste un peu, sans atteindre la hauteur de la case d'apres. Et puis quand t'auras de la force dans les doigts et des cordes solides, tu pourras faire des bends de 2 tons comme Gilmour
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
2 et 1/2 pour Page dans whole lotta love hehe =)
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
Moi je fais des bends de 12 tons.....

... je change de jeu de cordes à chaque bend aussi
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
ZeF
  • Publié par
    ZeF
    le
Sujet abordé X fois..
Utilise la fonction rechercher la prochaine fois..
Une petite question complémentaire : je vois que tout le monde conseille de pousser avec les doigts pour tirer la corde vers le haut.
Mais si je veux ajouter un vibrato à mon bend, n'est il pas plus simple de faire jouer l'avant bras pour ces deux techniques en tournant le poignet avec les doigts fermement aggripés à la corde tirée, mais sans utiliser les extenseurs des doigts sus-dits (poil au...)
Je suis en train de me poser cette question existentielle, car tous mes bends vibrés sont proches de la catastrophe...
Quelqu'un pour m'aider? J'ai déjà tenter de rechercher vainement un message de ce type, mais bon il y en a tellement que j'ai pu zaper...
Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit...

Teddy
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Teddy0611 a écrit :
Une petite question complémentaire : je vois que tout le monde conseille de pousser avec les doigts pour tirer la corde vers le haut.
Mais si je veux ajouter un vibrato à mon bend, n'est il pas plus simple de faire jouer l'avant bras pour ces deux techniques en tournant le poignet avec les doigts fermement aggripés à la corde tirée, mais sans utiliser les extenseurs des doigts sus-dits (poil au...)
Je suis en train de me poser cette question existentielle, car tous mes bends vibrés sont proches de la catastrophe...
Quelqu'un pour m'aider? J'ai déjà tenter de rechercher vainement un message de ce type, mais bon il y en a tellement que j'ai pu zaper...
Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit...

Teddy

Oui c'est vrai j'ai vu quelques gratteux (surtout des gratteux de heavy metal puisque c'est surtout eux que j'ai vu ) jouer leurs bends de cette facon. A vrai dire en regardant bien ma main gauche lors des bends je me suis apercu que lorsque je fais des bends a plusieurs doigts (un qui bend et les autres qui l'aide) je joue plutot "avec l'avant bras" comme tu le dis. Par contre lorsque les bends sont faits a un doigt le mouvement est moins prononce donc on a l'impression que c'est que les doigts qui travaillent, mais si on regarde vraiment bien, y'a toujours un leger mouvement du poignet pour donner de la force

En ce moment sur technique...