Bend du MI Grave...

Keihilin
Hello,

Je viens de telecharger une partition Guitar Pro de : IRON MAN
ca me semble relativement accessible (enfin de ce que j'ai vu ;o) pour mon niveau.

Seulement voila, ca commence par un gros BEND du MI Grave, donc la 6eme corde a vide... comment effectuer un bend d'une corde que l'on joue a vide ?
si je pose mon index sur la 1ere case, j'obtiendrai un FA.. et donc plus le MI..

J'attend vos lumières ;o) #++
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Avr 2011, 23:24
Avec un vibrato évidement ^^ Tu gratte la corde et tu déscent ton vibrato. Si t'en as pas, ben t'oublis, ou tu trouve un son qui s'en rapproche (pourquoi pas bender le Mi à l'octave ?)

PS: t'aurais pas regardé la 6 lundi soir par hazar ? ^^
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2011, 23:32
Salut !

Expliqué ici (avec et sans vibrato):
Keihilin
Hello, merci pour le lien je vais regarder ca ;o)

Nan, je n'ai pas RE-regardé le film ;o)
Mais, cette musique était sur ma liste des Must learn ;o)

Pas de Vibrato sur ma gratte...

EDIT: Genial la video ;o)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Avr 2011, 20:12
ca doit aussi pouvoir se faire a coup de mecanique...faut juste etre sur d'etre capable de bien retrouver la note apres s'etre desacordé.
l'astuce, c'est soit de la faire au vibrato, soit appuyer sur ta corde, juste derriere le sillet de tete.

bon, par contre, si t'a ni vibrato et des "pads" bloquant au sillet (comme sur ma MTM1 ) la, y'a une autre soluce : change de gratte
nicobrur
moi j'ai deux soluces !

la première connue en tendant la corde derrière le sillet...

la deuxième que je pensais aussi connue mais personne n'en parle (ou peut être dans la vidéo j'ai po regarder ! ), elle consiste à choper la tête du manche et de tirer dessus modérément

quand tu fais ça devant des gens ça a autrement plus de gueule !

En ce moment sur technique...