Bends et gammes: doigte

emmanuelda
je voudrais faire une remarque pour savoir si il y a des personnes qui peuvent me donner un conseil:
moi j ai un jeu vachement blues, et je fais beaucoup de bends...
pour jouer 1---3b(5) je fais le bend de la case 3 avec mon troisieme doigt...
si je joue 1--3--5, on doit jouer en principe la case 3 avec le deuxieme doigt...
Resultat: quand je joue vite je m enbrouille les doigts (2 doigt pour une meme case),le jeu en gamme n etant pas forcement adapte....
faut il faire le bend de la case 3 avec le 2ºdoigt????
groshnack
Non, continue a faire le bend avec le troisieme doigt, en t'aidant du deuxieme, ca donne plus de force et plus de précision. Le probleme vient, comme tu dis, quand tu joues vite. Alors joue lentement en t'habituant a prendre le doigt qu'il faut dans chaque cas (3eme pour le bend, 2eme pour les gammes). Enchaine 1-3 -(b)5 et 1-3-5 en boucle. Ca va t'aider aussi a bosser les étirements et a avoir une meilleure justesse dans les bends. Et accelere petit a petit quand tu ne fais plus d'erreur, et ca va finir par rentrer comme un réflexe. Faut pas etre trop pressé. 99% des difficultés techniques viennent du fait qu'on veut toujours tout jouer trop vite...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Le truc c'est de voir le probleme autrement , entre une gamme et un plan ,tu n'utilise pas le meme doigté, en général tu utilises plutiot la règle du 1 doigt par case

De meme pour tes bends , tu peux utiliser plusieurs doigts , reprenons ton exemple :

Tu joues le 1 avec l'index, que tu laisses , ensuite ton 2 ème et 3ème doigts viennent se poser en meme temps respectivement sur la case 2 et 3, et comme ça tu utilises le majeur et l'annulaire pour bender ta 3ème case, ce qui te permet de mieux controler le bend et d'éviter de t'arracher les doigts , surtout dans cette région du manche.

En ce moment sur technique...