Besoin d'aide

bonjour a tous j aurais juste besoin d un coup de main car je n arrive pas a passer une intro d une chanson (en fait je comprend pas comment qui fait le gars)c' est l intro de green tinted sixties mind de Mr big voila si vous pouvez m aider car moi la je capte pas merci d avance @+
DuncanIdaho
Sur l'excellent album Lean into It, qui regorge de plans de la mort .

Cette intro est difficile à jouer proprement et elle doit pourtant être nickel. La tab :

:
e:-0h2p0---0h7p5p0------0h5h7t12p7p5t17p9h12t17---|
B:-------0----------------------------------------|
G:-----------------h2h4---------------------------|
D:------------------------------------------------|
A:------------------------------------------------|
E:------------------------------------------------|

e:--5h7t16p4p0h4h7t12s16s12p7p4--|
B:-------------------------------|
G:-------------------------------|
D:-------------------------------|
A:-------------------------------|
E:-------------------------------|

Quelques conseils pour bosser : déjà, au niveau son, tu peux te permettre un son assez riche. Gilbert fout pas mal d'effets et ça contribue pas mal au rendu. Par contre, plus tu mettras de disto, plus le legato se fera sans effort mais plus il sera difficile d'être propre.

Ensuite : limiter au maxi les bruits du mediator. C'est-à-dire legato dès que c'est possible (même les 2 notes sur la corde de Sol, je n'utilise pas de mediator). En fait, moi, je n'attaque au mediator que les cordes à vide et c'est tout, et le plus doucement possible.

Enfin, il faut étouffer les cordes inutilisées pour éviter les bruits parasites qui sont rédibitoires sur cette intro. La paume droite est d'un grand secours pour les empêcher de vibrer mais attention quand on la déplace pour les notes en tapping à ce que son glissement sur le manche ne s'entende pas trop.

Cette intro est pour moi un exemple typique de plan orienté shred très technique malgré une vitesse raisonnablement lente. Excellent à bosser .

PS : attention à ne pas te niquer le doigt lors du slide en tapping .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    buffer
    le
quesque tu comprend pas dans l'intro devellope un peux !!!

enfin le debut c du tapping ,jai regarder un peux sa lair chaud quand meme
merci
deja niveau son ca va j ai ce qu il faut mais g vachement de mal avec le slide en tapping a la fin pis meme en ralentissant le tempo a mort j en chie grave en fait me demander si il n'y avait pas moyen de la simplifier en la prenant differement par exemple ( suis pas vraiment un pro du tapping enfin si un pur tapping ca va comme dans satch boogie mais quand y faut tout enchaine j ai pas l habitude) merci de vos conseils

ps si ya une bonne bete qui serait capable de faire une video pour montrer comment passer cette superbe phrase se serait l ideal (mais faut p'etre pas trop en demander non +)merci a +
DuncanIdaho
Qu'est-ce qui t'embête dans le slide ? C'est le bout de ton doigt qui n'a pas assez de corne et donc ça te fait mal ? Il y a plusieurs solutions :

1) tu fais ce slide au mediator : au lieu de taper avec ton doigt, tu tapes avec la tranche de ton mediator et tu glisses. Ca, ça fait pas mal au doigt .

2) j'ai déjà vu Richie Kotzen (qui a remplacé Gilbert dans Mr. Big) jouer ce morceau et il le joue sans tapping. Evidemment, les notes restent les mêmes, et le slide est bien présent mais c'est entièrement main gauche. Je ne sais pas quel doigté il utilise mais ça veut bien dire que c'est possible (quoiqu'il joue aussi Addicted to that rush sans tapping et je n'arrive pas à croire comment c'est possible ).

Pour la vidéo, je peux essayer mais en ce moment, je suis super occupé. Si ce plan passe bien et que je peux te faire ça en 2 minutes, j'essaierai volontiers, mais ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas joué, et il est possible que je doive le rebosser pour le faire bien. Donc je ne te promets rien.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
c bon te prend pas la tete pour une video j ai trouvé mon bonheur sur youtube mais c cho a passer quand meme j ai pas l habitude de passer des plans comme ca (gilbert c pas des mains qu il a c hallucinant)

En ce moment sur technique...