Besoin d'aide

Bonjour bah je fais de la guitare 6 lois tout seul dans mon coin et je n'arrive toujours pas a faire les accords simple avec un comme le Fa majeur etc. donc es que vous avez de astuces pour mieux apprendre a ale faire svp.
et aussi un autre problème je n'arrive jamais a a garder un rythme vous auriez des entrainement pour entrainer mes accord.les barrés et garder toujours le même rythme
Spicy Frenchy
J'suis passé par la il y à vraiment pas longtemps, entraines toi à ton rythme et joue au métronome ( il est chiant, irritant, mais il deviendra ton meilleur ami =D )
titienou
Prendre des cours au début est plutot excellent pour t'éviter les mauvaises habitudes et aussi te montrer comment passer les différents caps un peu difficile (genre les barrés, dérouillage de l'impro, etc...)
Pour les accords, j'ai tout appris en m'entrainant sur des chansons de différents groupes mais pour les enchainer c'est avec AC/DC que ca m'est venu. Et pour garder le rythme habitue toi à jouer avec les chansons que tu joue. Moi je n'ai jamais eu ce probleme mais je peu comprendre que ca arrive
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Juil 2010, 08:55
hello !! 6 mois ce n est pas énorme et si tu passes peu de temps sur ton instru c est même normal je dirais .. !! Le seul moyen de bien enhainer les accords c est de bosser au métronome a un tempo lent et tu marque tous les temps en te forcant a changer d accords au bon moment même si tu as loupé un temps sur un accord car tu galere a l enchainer ou qu il y a une corde qui ne sonne pas ... ce n est pas grave au début et a la longue ca devrait payer !! il vaut mieux bosser 15 ou 30 minute tous les jours que 2h par semaine !! ce sont des muscles a éduquer! Normalement si tu as des soucis de rythme le fait de bosser au metronome et te forcer a l écouter devrait t aider grndement ! voilou
nicobrur
salut, pour passer le cap des barrés il y'a un truc tout con...

on veut tous faire le Fa car il est présent dans les chansons abordables quand on débute...mais du fait qu'il est très proche du sillet il faut appuyer énormément sur l'index pour qu'il sonne correctement.

entraine toi plutôt à faire un Si majeur (barré en septième case) ou un Do majeur (en huitième case) tu verra c'est bien plus simple.

pour ce qui est du rythme, a la main droite il faut faire un battement régulier, un qui va bien

haut, bas, haut, bas, bas, haut

(sur le "haut" tu grattes du haut vers le bas et inversement sur le "bas")

la main droite fait un battement régulier en croche, soit huit coups par mesure, vu qu'on ne gratte ici que six fois les corde il y'aura deux "pauses" pendant lesquelles l'accord continuera de raisonner, et la main droite fera un "haut" ou un "bas" c'est selon, mais SANS gratter les cordes, en schématisant les pause par des points de suspension ça donne :

Sol
haut, bas, haut, bas, ..., bas, haut, ...
Do
haut, bas, haut, bas, ..., bas, haut, ...

vala, une fois que c'est enregistré et que tu ne réfléchis presque plus a ce que fait ta main droite, il te suffira d'entendre un battement rythmique dans ta tête pour que ta main droite le reproduise...sauf pour les trucs vraiment chiadés !

pour info j'ai donner ses conseils a une amie qui a commencé de Zéro a ce moment là...une semaine plus tard elle connaissait ses accords en bout de manche, puis après quinze jours de guitare elle jouait en rythme, et un mois plus tard elle se demmerde avec les accords barrés, il ne lui manque plus que s'entrainer a enchainer les barrés le plus proprement possible pour reprendre ses chanson favorites

bon là je sais pas ou elle en est vu qu'elle me fait la gueule depuis quinze jours...mais bon c'est une autre histoire !
tarasboulba
juste un ou deux truc pour les barré qu'il faut savoir au départ,

il faut bien faire le barré juste derrière la frette et pas en pleins milieux de la case,

ensuite tu peu aussi très légèrement tourné ta main en direction de la tête de ta gratte de façon à faire ton barré avec la partie plus dur de ton index car ci tu fait le barré avec la pulpe interne du doigt tu risque d'avoir une corde qui vient dans la phalange à un endroit qui fait un creux par rapport à la pulpe,

amitié et rock n roll
éric

p.s:je regarde ci je te trouve une photo qui soit plus explicite,
https://www.guitare-live.com/c(...).html
regarde bien toutes les photos et la position de l'index surtout
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur technique...