Excuse-moi, mais avec ce post je trouve que tu te donne beaucoup de fausses excuses :
KevFender a écrit :
bah là est le probleme lorsque je trouve un morceau qui me plait bah soit c'est pas faisable a mon niveau soit si y a pas une deuxieme gratte ça ressemble a rien.....
L'histoire de pas avoir le niveau j'ai toujours dit que c'était du pipeau, si tu veux jouer d'un truc, peu importe la difficulté, tu le bosse et c'est tout, à ton rythme, à ta vitesse, ne te met pas ce genre de barrières, c'est un manque de motivation.
KevFender a écrit :
ACDC , je suis occupé de trouver quelques partitions guitar pro pour voir mais pour jouer seul sans accompagnement ( batterie bass ) je trouve que la chanson pert tout son charme... peut être que je ne cheche pas les bon morceaux
Là encore, cette excuse n'est pas valable, si tu attend de pouvoir jouer le morceau seul sans accompagnement, met-toi à la folk ^^ Qu'est-ce qui t'empêche de jouer par dessus le CD comme nous avons tous fait ? et encore mieux, aujourd'hui avec internet, tu devrais pouvoir trouver sans mal les backing track d'un groupe aussi populaire qu'AC/DC...
KevFender a écrit :
je sais que je suis un peu occupé de demander la lune mais en gros ( enfin je pense) pour que je progresse il me faudrai un morceau avec beaucoup de riff et tres peu d'accord , un truc genre metallica en moins chaud ( les riffs de bases ça passe mais les solos
)
j'ai tenté Dire Straits mais
encore plus chaud que metallica
Quel est le problème de jouer un morceau avec des accords ? surtout que dans les trois groupes que tu cite, les accords c'est 95% voir plus du power-chord
Pour Dire Straits, si tu veux sonner Mark Knofler, faut jouer aux doigts et pas au médiator
Les Stones ouais c'est facile mais bon, faut pas que tu oublie l'essentiel, prendre du plaisir, et à mon sens c'est en jouant les morceaux que TU veux jouer, et pas ceux qui sont plus facile que d'autre, sans accords, etc... dans cette optique je pense que tu va vite te lasser, m'enfin bon, ce n'est que mon avis, chacun apprend les choses de façon différentes...