Besoin de conseils

Flying Merlin
J'apprends tant bien que mal la guitare tout seul et je me pose désormais quelques questions au sujet ce ma continuation ( ça fé 1 an et demie que je joue). Tout d'abord faudrait que je passe au moins deux heures par jours mais c'est dur vu mon emploi du temps. Je me débrouille en rythmique mais j'ai quelques trucs a vous demander:
-Quelles gammes pour le funk?
-Quelles gammes pour le rock?
-Quelles gammes pour le métal?
Parce qu'à chaque fois je fais des solos au feeling et ça sonne un solo sur deux.
Merci de répondre à ces questions, confrères guitaristes!!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
je te conseille quand meme une methode si tu bosses seul...(JJrebillard...c'est avec ca que j'ai progressé )
sinon pour faire un minimum dans les impros, en plus des pentatoniques dans toutes les positions il te faut au moins la gamme mineur position I et II et la gamme majeur position I et II...avec ca tu t'amuse deja pas mal..et surtout tu develloppes ton aller retour...a 100 (doucble croche) c'est correct, a 120 bien, 140 tres bien, 160 c'est bon tu shred...
deathguitars
C'est le plus souvent les mêmes gammes, elles vont dépendrent des accords que tu joues en rythmique.
Pour le métal, tu peux même jouer sur des gammes de blues sauf qu'il faut les jouer très vite (shred), avec différentes techniques comme bend, tapping, etc...
L'adaptation au style ne dépend pas trop de la gamme mais plutôt de la manière avec laquelle tu la joues.
Le mieux c'est de jouer sur des rythmiques de hard et ensuite tu mélanges ta gamme au feeling.
Obey your master !
JohnyBeGood
j'ai commencé par les pentatoniques majeures, tu trouve ça n'importe ou & ça marche avec tout.
disons que c une bonne base.

Bien sur il reste le feeling!!!!!!!!!!!!!
pina collada
deathguitars a écrit :
C'est le plus souvent les mêmes gammes, elles vont dépendrent des accords que tu joues en rythmique.
Pour le métal, tu peux même jouer sur des gammes de blues sauf qu'il faut les jouer très vite (shred), avec différentes techniques comme bend, tapping, etc...
L'adaptation au style ne dépend pas trop de la gamme mais plutôt de la manière avec laquelle tu la joues.
Le mieux c'est de jouer sur des rythmiques de hard et ensuite tu mélanges ta gamme au feeling.

Ouahhh t'as l'air de t'y connaitre un max ,toi ! :mdr:

En ce moment sur technique...