Citation:
Pas tout à fait d'accord, moi je te propose de commencer avec la classique histoir de te faire de la corne aux doigts et de bien aprendre les accord. Le seul probleme que tu aurra quand tu passera à l'électrique ce sera l'écartement différent des cordes. Mais au moins tu n'aurra pas mal au doigts et ça t'évitera de t'arrêter de jouer à cause de ça.
Moi non plus pas tout a fait d'accord
.
Si tu comence avec l'electrique tu te fera aussi de la corne et tu peux très bien aussi apprendre les accord.
Je ne dis pas que l'electrique est "mieux" que la classique ou le contraire,
je pense juste qu'il faut jouer en fonction de ce qu'on aime.
Si tu vibres quand tu écoute des solos a l'electrique par exemple, ba c'est l'envie de reproduire ces solos qui te motivera par exemple, donc pourquoi se brider et se forcer à jouer de la classique, faut arreter avec les idees recues comme quoi la classique c'est mieux pour commencer, si l'électrique existe c'est pour qu'elle soit jouée, c'est un instrument a part entière et non une suite logique et obligatoire à la classique.
Mais si c'est les sonoritées de la classique qu'elle prefere ou qu'elle ecoute plus d'artistes qui jouent sur classique( ce qui n'a pas l'air d'etre le cas), c'est alors mieux qu'elle joue de la classique, car c'est ce qu'elle prefere et pas "parce que c'est mieux pour commencer"