Blocage cordes

• Publié par
    Xêth
    le
bonjour, lorsque que je joue un solo, parfois lorsque je retire un doigt d'une corde la note sonne, donc cela entraine des bruits parasites plutôt génants, comment éviter cela ?. vous voyez ce que je veux dire, j'aimerai savoir comment éviter ces bruits parasites, merci !
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
hello...j'ai eu le meme probleme que toi..il ya 12 ans...mais ça va mieux!!..avec le temps et le travail surtout,tes doigts s'assouplissent et "decollent" des cordes plus en souplesse,ça reduit les bruit de "lachés" de cordes!!
Et puis,si tu joue comme moi en solo avec des sons tres saturés,je bloques les cordes que je joue pas avec le bord de la paume de la main droite ..à force,tu finis par avoir un jeu tres clean!bon travail!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    Xêth
    le
Est-ce que cela arrive rarement où cela est-il plutot fréquent pour un guitariste débutant ?
En tout cas merci je vais m'entrainer !
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
je pense que c'est frequent pour les debutants surtout avec la disto!t'inquietes pas,pratiques la guitare et peu à peu ce probleme sera gommé!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    Xêth
    le
j'ai effectivement remarqué qu'avec la disto il faut s'appliquer parce que sinon c'est la boucherie!
Cowboy From Hell
les cordes plus graves que celle jouée: tu l'etouffe avec la paume de la main droite
pour la corde plus grave que celle joué tu peu egalement l'etouffer en faisant depasser le bout du doigt qui frette la corde que tu joue, de maniere a ce qu'il l'etouffe
pour les cordes plus aigues que la corde joué, tu replie l'index ou le doigt que tu utilise par dessus ces cordes pr etouffer
c'est une habitude a prendre
Karchaque
ok . moi j'ai une autre question mais qui reste dans le blocage des cordes.

voila: j'ai ca

je ne cible pas très bien ce qu'ils veulent dire par "rake". ensuite, si le rake est bien ce que je pense, cad donner un seul coup de médiator pour gratter les 3 cordes, comment avoir qqchose de propre, que les notes ne sonnent pas l'une au dessus de l'autre ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je dois me tromper, mais il me semblait qu'un rake c'était un enchainement rapide de notes mortes.

EDIT >> En effet je me trompais, voilà un topic qui en parle : https://www.guitariste.com/for(...)/url]

En ce moment sur technique...