Blues, comment sortir d'un phrasé.

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Je m'explique : quand j'improvise (assez souvent) en penta dans le style Chicago Blues je fini toujours par me noyer inconsciemment dans LE phrasé où je me sents particulièrement à l'aise et ce quelque soit la gamme, la position sur le manche ou le rythme.

J'ai peut être trouvé mon style, mais j'ai envie d'en sortir !
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Aventure toi dans des sentiers ou tu ne met pas les pieds habituellement, essaye de sortir de la penta..

Et surtout, n'ai pas peur de faire des "fausses notes" meme si il est dit qu'il n'existe pas de fausse notes si elles sont bien amenées....

Cette peur de faire des erreurs limite, je pense, notre approche de la musique improvisée!
Essaye et donne nous ton avis!

Kryst
Groutcho
kryst a écrit :
Et surtout, n'ai pas peur de faire des "fausses notes" meme si il est dit qu'il n'existe pas de fausse notes si elles sont bien amenées....

Oui j'ai fait le même constat en ce qui concerne les fausses notes. Depuis tout à l'heure j'improvise sur la BT So Long Ray, et je me trompe à chaque fois de note dans ma gamme majeure. Et bien au bout d'un moment, elle ne sonne plus faux, parce que j'avais trouvé le moyen de la rendre évidente, de l'amener comme dit Kryst. A approfondir donc...
guitch1
  • Publié par
    guitch1
    le
Pourtant je trouve que la penta se prète particulièrement bien pour sortir d'un fraser pour ne pas se perdre même en faisant de l'étalage de notes..mais bon ok tu y arrive toi...dans ce cas essaye de te ratacher à un thème un peu comme en jazz...cela poura peut être t'aider à te "canaliser" dans ton jeux..car je suis d'accord il est très tentant que partir en gros solo qui défoule bien..mais on en revient......

Bon courage..

a+
Brownies
Groutcho a écrit :
kryst a écrit :

Oui j'ai fait le même constat en ce qui concerne les fausses notes. Depuis tout à l'heure j'improvise sur la BT So Long Ray, et je me trompe à chaque fois de note dans ma gamme majeure. Et bien au bout d'un moment, elle ne sonne plus faux, parce que j'avais trouvé le moyen de la rendre évidente, de l'amener comme dit Kryst. A approfondir donc...

BB King a dit : Quand je fais une erreur, je la refais la deuxième fois et tout le monde croit que c'est voulue. Si le King la dit, c'est vrai !!!
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
va voir du coté des jazzmen, en particulier Robben Ford et Scott Henderson, qui jouent aussi du blues ,leurs phrasés sont remarquables de
subtilités

En ce moment sur technique...