Blues picking et picking tout court

ourson91
salut à tous!

je me suis mis correctement au blues picking... et plus généralement au picking, sur ma guitare classique.

avec mes 6 ans de gratte électrique, et mon niveau plutôt mauvais pour 6 ans de guitare, je m'en sors honorablement et au bon tempo sur "bad feeling blues" de blind blake.
après, j'ai essayé de nombreux autres morceaux mais ils sont soit vraiment trop simple (du style, un mi, un la, un ré et roulez jeunesse), soit demandent un accordage tordu (du style open de ré ou de sol), soit vraiment trop durs (les quelques morceaux de dadi que j'ai tenté ou de blind boy fuller).

quelqu'un a des idées de morceaux? des conseils de progression? une méthode à conseiller?
enfin bref, tout ce qui vous passe par la tête (sauf pourrissement de topic) est le bienvenu!
merci!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 31 Mar 2004, 21:59
Le premier Dadi (1974) me semble bien convenir.
Les morceaux ne sont pas trop difficiles et assez variés (plus que les blues basiques).
lalimacefolle
La guitare à Dadi, LA reférence picking. Il y a ses DVD (je crois qu'ils sont sortis en DVD) Les techniques traditionelles du picking et une autre, je me rappelle plus du titre.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mar 2004, 23:03
lalimacefolle a écrit :
La guitare à Dadi, LA reférence picking. Il y a ses DVD (je crois qu'ils sont sortis en DVD) Les techniques traditionelles du picking et une autre, je me rappelle plus du titre.

le super-picking je crois, tout simplement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 31 Mar 2004, 23:22
lalimacefolle a écrit :
Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait être ces techniques en plus d'ailleurs?

j'avais lu un truc là-dessus mais me rappelle plus...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
perso j'ai les 2 "cassettes" video de dadi, donc je sais pas si c'est les memes en dvd...
"les techniques traditionnelles"
"les techniques avancées" du picking

ce sont des videos d'EXCELLENTES factures, vraiment pedagogiques
en gros dans les techniques traditionnelles il s'adresse a un public qui n'est pas sensé connaitre toutes les subtilités de la guitare
sur les techniques "avancées" y' de tout dans les morceaux, sweep, bend etc, bref ca reste du dadi , mais du super dadi...genre au debut c'est le "derviche tourneur'" ou t'as l'impression d'etre en colonie avec DO FA SOL DO.... ca c'est le "traditionnel" et sur la 2 eme cassette oula ca depote dans tous les sens il sweep (!!) accords dans tous les sens, bend, slide etc etc...c'est ce qu'il appelle le "super" picking c'est a dire qu'il incorpore tous les elements modernes dans son jeu
mais ca reste SUPER pedagogique et accessible, et pour travailler independance pouce doigts (perso je fais a la eric johnson, je garde le mediator dans la main et fait le reste avec les 3 autres doigts) c'est parfait. (bon heu j'en suis toujours ala 1ere cassette d'ailleurs faudrait que je retravaille un peu ,allez des que j'ai la multiac...)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ourson91
ok merci pour tous vos conseils!
je vais donc tenter de me procurer "les techniques traditionelles"

j'espère que c'est vraiment bon. le truc c'est que j'aivais débuté la guitare avec "la méthode à dadi" et franchement... ça ne me correspondait pas trop.
luna jena
ourson91 a écrit :
ok merci pour tous vos conseils!
je vais donc tenter de me procurer "les techniques traditionelles"

j'espère que c'est vraiment bon. le truc c'est que j'aivais débuté la guitare avec "la méthode à dadi" et franchement... ça ne me correspondait pas trop.

parce que ca fait un peu "scout au coin du feu de bois " au debut (j'ai rien contre les scouts hein " mais pour chopper l'independance pouce /autres doigts c'est parfait..apres tu en fais ce que tu en veux...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Invité
  • Invité
Etant moi même un passioné de picking, je peux te passer un max de tab au format GP4, il y a un peu de tout, de la reprise de titres des Beatles adaptés en picking, de vieux traditionnel blues, de standarts en tout genre, j'ai trouvé que c'etait plus fun à jouer que le DADI 1 qui reste une trés bonne approche du picking, mais assez académique ( c'etait son but) ou que le Dadi 2 qui est vraiment hard à jouer
luna jena
nowhere man a écrit :
Etant moi même un passioné de picking, je peux te passer un max de tab au format GP4, il y a un peu de tout, de la reprise de titres des Beatles adaptés en picking, de vieux traditionnel blues, de standarts en tout genre, j'ai trouvé que c'etait plus fun à jouer que le DADI 1 qui reste une trés bonne approche du picking, mais assez académique ( c'etait son but) ou que le Dadi 2 qui est vraiment hard à jouer

je suis preneur moi aussi
Invité
  • Invité
je vous envoie ca à tous les 2 par email, demain samedi dans l'aprés midi
ouep! je veux bien que tu me les envoient aussi, si ca te derange pas

merci d'avance!
Olé
ourson91
nowhere man a écrit :
je vous envoie ca à tous les 2 par email, demain samedi dans l'aprés midi

fantastique! merci nowhere!

En ce moment sur technique...