melomelo a écrit :
c'est des morceaux assez dur a jouer
moi je voulais plus des morceaux technique mais plutot rythmique seulement pas commencer a faire des solos ect...
je sais pas si je me fais comprendre mais merci pour les liens ils sont tres interessants
Je t'accorde que techniquement, c'est assez barbare
. Mais ne mets pas ces morceaux à la poubelle : même si tu les joues plus lentement, même si tu n'en joues que certaines parties, c'est déjà profitable. Par exemple, Mediterranean Sundance commence par une rythmique en arpèges qui est sympa.
Le Justin King, je t'accorde que c'est vraiment particulier, ça sert à rien quand on est débutant, c'était surtout pour te le faire connaitre.
Je serais toi, je travaillerais sur deux axes :
- la main gauche : connaître plus d'accords, les placer aisément... Faut prendre des standards de jazz et voir ce qu'on peut faire dessus pour accompagner. Malheureusement, sans prof pour te proposer des positions d'accords, tu seras bloqué rapidement si tu n'as pas les connaissances par toi-même (les grilles de jazz comportent rarement des suggestions de positions)
- main droite : jeu aux doigts, rythmique funk, pompe manouche, tout est bon mais avec des positions d'accords que tu maîtrises pour te concentrer sur ta main droite. Rien ne t'interdit de prendre un bête morceau de Britney et de t'entraîner à la pompe manouche dessus
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.