Bottleneck....

Fast Fret
Voila je n'ai que tres rarement essayé ce machin,et je n'ai vraiment pas l'esprit "Blues" mais plans sonnent tjr comme du metal ,rarement comme du Blues....

Bref sur quel doigt le mettez vous pour ceux qui l'utilisent et pourquoi ?

Perso c'est des fois le 3e et des fois le 1er,...ou le 4e aussi des fois bref j'en sais rien et etant donné que jai tres peu de vidéos de Bluesman jai du mal a prendre exemple.

Si ya des Blues man ici,a vot' bon coeur m'sieur dames....
GanesaVII
meuwa perso j'lemet soit su l'annulaire soit sur l'auriculaire...
comme ça j'peut jouer normal avec les doigts...et dès que j'en ai besoin je rabat le doigt qui porte le bottleneck su le manche...meuh bon...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
maupiti
  • Publié par
    maupiti
    le
J'ai lu une petite phrase dans un bouquin que je possede.

"Le slide en accordage normal est difficile. Il n'y a pas d'accords barrés ou ouverts sur lequels retomber."
Effectivement les bluesmens jouant avec un bottleneck sont souvent accorder en "open tuning de Sol de Ré de Mi ou de La".
Open tuning de sol par exemple :
6 - D
5 - G
4 - D
3- G
2 - B
1 - D

Rien ne t'empeches de jouer en accordage normal mais.....
Fast Fret
merci a tous,malgré avoir un peu cherché sur quelques posts,je n'avais pas eu de reponses aussi claires.

Merci bcp,donc ya pas moyen d'eviter de changer l'accordage...remarque vu le peu de truc de "qualité" que j'arrivais a sortir j'aurais du eclaircir ce mystere plus tot....chu trop mettalleu mouuaa ,bon ben en tout cas, ce n'en est plus un merci a tous.

Je suis retombé sur mes albums d'Eric Johnson...ce type est TRES GRAND.
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Cerbere, je n'arrive pas à lire tes vidéos...
Mais j'ai le son malgré tout. J'aimerai bien voir commenton fait ça
Ah, c'est bon hein ?
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
il te faut quicktime
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
il te faut quicktime
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Pour les Bottlenecks, y a un morceau de Jimmy Page avec Led Zep ( "In time of Dying") en video sur le Dvd "Led Zepplin". Il se demerde bien et le tient au deuxième ou troisième doigt...
Red Firebird
En bossant un peu on peut faire des trucs intéressants sans Open, avec le si/mi on a une quinte pratique, avec le ré/sol/si un petit accord majeur. Sinon effectivement Open Tuning, et dans ce cas c'est pratique d'avoir plusieurs grattes. D'autant qu'avec le slide avoir les cordes un peu plus hautes est pratique. Cà permet aussi de reconditionner une vieille gratte qu'on redécouvre en open. Bien étouffer sans appuyer derrière le slide pour éviter les résonances, après c'est la justesse le plus dur.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Fast Fret
cool merci tous mais c'est vrai qu'il faut monter les cordes aussi.....enfin aca doit etre appreciable surtout ke je regle les miennes le plus bas possible avant frisette donc bon....pi entre l'open tunning et la hauteur des cordes je crois k'une 2e gratte s'impose,car je me sens pas de faire tout ca juste pour bosser 1/2 h ou 1 h de bottleneck tous les jours.....
au fait le mien est en fer alors deja que les cordes sont basses jai vraiment l'impression que ca fait un bruit tres tres tress mettalique.....ca aussi c'est a etudier merci a tous
Red Firebird
J'utilise du verre pour l'électrique et du laiton pour l'acoustique; l'acier à l'electrique c'est OK si tu mets vraiment du gros tirant.
sunglasses
Perso j'ai un bottleneck en métal et ma gratte n'aime pas trop... Le son est métallique au possible, c'est pô bô... En plastique c'est peut-être mieux?
Red Firebird
Verre ou céramique pour l'électrique, ou comme je disais métal avec un gros tirant çà le fait.
Fast Fret
Cool je vois que le son metallique au possible ca vient pas de moi.

Je crois que je vais voir avec ceux transparents en verre la....par contre clair que la 2eme gratte je l'ai pas encore mais je comptais m'acheter une ch'tite bricole pas trop cher pour quand j'peux pas avoir la mienne,donc bref j'en profiterai pour essayer les differents Open avec le Bottleneck tout ca,ca me fera une raison de plus de craquer .

Merci a tous

En ce moment sur technique...