Buckethead night of the slunk.. (barré?)

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Salut tlm,

Le titre est pas du tout explicite et j'imagine que peu de monde connait cette chanson de buckethead lol.

J'aurais aimé vous montré la video de youtube mais les liens youtubes sont prohibés je crois
(Je vous invite donc à taper "buckethead night of the slunk" dans youtube!)

Donc dans night of the slunk, après le riff du début, le 2eme riff c'est des barrés... comme ceci : (je pense que c'est la bonne version, pas sur a 100%!)

e------------------------------|------------------------------|
B------------------------------|------------------------------|
G------------------------------|------------------------------|
D--4-x-4-4/5-----------------|--4-x-4-4/5-----------------|
A--4-x-4-4/5-----------------|--4-x-4-4/5-----------------|
E--2-x-2-2/3-2h3p2h3p2h3-|--2-x-2-2/3-5h6p5h6p5h6-|

J'ai l'impression que buckethead laisse tout le temps son index posé sur toutes les cases 2, et pour faire le barré en 5/3 il utilise le majeur et l'auriculaire... (au lieu de déplacer sa main sur le manche!)

Je crois qu'il joue souvent comme ca, mais j'ai essayé et c'est super dur !
Je voulais savoir si c'était bien comme ca qu'il jouait, et si c'était une technique qui peut revenir souvent ?

Dois-je continuer à travailler ce mouvement ?

J'espère que vous voyez ce que je veux dire je suis auto-didacte et je ne peux posais ce genre de question qu'à vous !

Merci d'avance et si vous voulez que je clarifie mon explication hésitez pas !
Buckethead's apprentice
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut !

Oui, en effet, c'est assez fou, j'ai regardé pas mal de vidéo de BH, mais j'avais jamais vu ce truc là... c'est bizarre, on dirait même presque pas qu'il va jusqu'en case 5... enfin, quoiqu'il en soit, c'est certain que son index reste en case 2... en fait, on dirait qu'il "tape" le powerchord de sol avec majeur/annulaire/auriculaire.

Donc, ma foi, si tu te sens d'essayer de jouer comme lui, pourquoi pas... mais ça me serait pas venu à l'idée de jouer comme ça. Après, peut-être qu'on voit mal ce qu'il se passe, et qu'un expert bucketheadien pourrait nous en dire plus ?

A+
Goetmals
en tout cas on entend pas de powerchord de sol, on en voit pas, ça paraît conforme à la partition, donc .... Ne cherchez pas la petite bête là où elle n'existe pas.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
bon je viens d'écouter la version studio et sur celle-ci on entend un glissé Fa# - Sol en accord, moi personnellemnt j'utiliserais index-mini barré auriculaire pour ce genre de plan, comme d'hab quoi...Si l'index reste en position 2 sur le 2ème accord (dans ce cas un G/F#), il n'y a que le mini barré qui glisse, la position pouce derrière le manche est alors préconisée pour plus de facilité, comme sur la video live...voilà voilà....
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Merci pour tes précisions.

edit : j'avais mal lu ^^

Donc c'est uniquement le petit doigt qui bouge ^^
Buckethead's apprentice

En ce moment sur technique...