Moi je te conseil de commencer par acheter une méthode, ou de trouver des cours sur internet (pourqoui ne pas en profiter?) et de bosser d'abord seul pendant une petite année, histoire de bien te familliariser avec ta guitare, le manche, les accord de base, etc Puis si tu vois que tu as bien progressé et que tu es toujours interressé, tu pourrai essayer de prendre des cours (je dis "essayer" car tout le monde n'a pas forcément les moyen d'en prendre, c'est que c'est chère ). Je pense en effet que c'est mieux pour toi de bosser d'abord seul chez toi juste en apprenant les accord de base et surtout en jouant des morceaux que tu aimes, car, surtout si t'as pas trop les moyen de prendre des cours, ça sert pas trop d'en prendre si tu sais pas manipuler ton manche.
Sinon moi (à l'époque j'avais baucoup de temps a y consacrer), les premiers morceaux que j'ai su jouer de A à Z furent Nothing Else Matters et Johnny B Goode au bout de 2/3 mois. C'était des morceaux que je m'était juré d'apprendre avant de commencer, donc ça a été plutot facil (meme s'il y avait quelques pb par-ci par-là mais je les ai vite arrangé)
En tous cas ne désespère pas et continu à jouer au maximum tant que tu peux (je sais pas quel age tu as mais c'est que au plus ca va, au moins on a de temps pour jouer).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...