++c'est quoi sa??++

• Publié par
    our_kid
    le
J'apprend Purple Haze et sur ma tab y'a 2 trucs que je capte pas trop bien, y'a des notes en parentheses style (5), j'en fait quoi de sa?? Faut les jouer, pas les jouer? et y'a sa aussi: /9, c'est quoi? un slide non?! Mais pour un slide, je part d'une case pour arriver sur une autre, mais dans le cas du /9 je part d'ou?

Merci

jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
les note entre parenthése sont les notes suggérées j'ai appris sa sur guitar pro quand à la maniére dont elle se jouent bein sur guitar pro elle sont jouée mais 2fois moins fortes que les autres aprés en en réalité je ne sias pas trop..
Pour ton slide moi je serai partit de 1 jusqu'à 9
bon je laisse la main a des gens plus expérimentés que moi
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour le /9, la case de départ n'a pas d'importance, à toi de trouver le bon compromis entre longueur du glissé et précision !
(hendrix fait très souvent de grand slides)

Sinon pour les notes entre parenthèses c'est bien des notes suggérées comme te l'a dit jjlp, mais ça dépend du tabbleur aussi !
J'ai déjà vu des tablatures où le (5), était là pour montrer à quel moment démarrer son slide (dans le cas de tablatures avec de vrais rythmes, genre guitar pro) :

---5---(5)/9----------

Ici, tu joue la note se trouvant à la 5é frette, tu tiens cette note, jusqu'au moment où tu effectue le slide jusqu'en 9 sans remettre de coup de médiator
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Pour le slide, d'après mon prof de guitare, la case de départ n'est pas importante (enfin quand y a pas écrit), faut le faire assez vite pour pas qu'on entende la case de départ, juste qu'on puisse entendre l'effet du slide et la note d'arrivée.

En ce moment sur technique...