Je connais pas une définition précise mais en général un pont, comme son nom l'indique, est un passage qui relie deux parties d'un chanson.
En général, tu as la structure couplet/refrain.
Un pont s'intercallera dans cette structure pour y donner un petit plus, c'est une sorte de variante du thème qui peut amener un couplet, un refrain final, etc...
des que j'ai lu le titre du post je me suis dit a l'interieur ya deja un mec qui a fait cette reponse
Je me suis fait violence pour résister ... finalement au bout de 7 minutes j'ai craqué !
Mais promis, si quelqu'un demande ce qu'est un break, je ne ferais pas le coup de la voiture ...
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
des que j'ai lu le titre du post je me suis dit a l'interieur ya deja un mec qui a fait cette reponse
Je me suis fait violence pour résister ... finalement au bout de 7 minutes j'ai craqué !
Mais promis, si quelqu'un demande ce qu'est un break, je ne ferais pas le coup de la voiture ...
MDR
AHAHAHAAHAHAHA !!!!!! lol
un pont, ben en général ça sert à faire la transition entre couplet et refrain...ou pour bien différencier les parties dans un morceau.