CAGED, besoin d'une explication

• Publié par
    Drive
    le 29 Nov 2012, 13:31
Bonjour a tous je viens de découvrir la methode caged mais j'ai besoin d'un petite explication

Ca concerne la corde de SI, si je veux jouer l'accord de mi a partir de la corde de si (donc 5 eme case) quel accord je dois faire? on ne peut pas faire un barré avec la forme d'un accord SI

vous pouvez m'expliquer?? merci a vous
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Nov 2012, 13:40
ben quand tu raisonne sur une corde aigue mieu vaut penser en triade.
mais sinon ca correspondrais à la forme C
-----4--------
-----5--------
-----4--------
-----6--------
-----7--------
-------------
  • Publié par
    Drive
    le 29 Nov 2012, 13:46
zigmout a écrit :
ben quand tu raisonne sur une corde aigue mieu vaut penser en triade.
mais sinon ca correspondrais à la forme C
-----4--------
-----5--------
-----4--------
-----6--------
-----7--------
-------------

Merci pour ta reponse, mais du coup, pourquoi ca correspond a la forme C? je ne comprends pas
Gaboriau
Salut !

Tu prends par exemple l'accord de Do majeur ouvert et tu décales d'une case à fois: C, C#, D, D#, E ! Tu ajoutes le barré par la suite pour que ça correspondre au sillet dans la la positions de départ (ouvert).

En d'autres mots, c'est comme si tu ajoutais un capot en case 4, et que tu jouais l'accord de C ouvert. Si tu le monte à la case 5, et que tu joues un C, c'est Fa majeur (barré=capot) etc.
Gaboriau
Édition : À mon idée, le système CAGED n'apporte pas grand chose (il pallie surtout à une mauvaise connaissance du solfège de base et du manche), il vaut mieux comprendre comment se construisent les accords... Et comprendre la notion de transposition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)ue%29

Citation:
Ex. sur une guitare ayant un accordage standard : la suite d'accord : si mineur, fa dièse mineur, mi, la devient, avec un capo à la deuxième case : la mineur, mi mineur, ré, sol. On évite ainsi les barrés sur les deux premiers accords.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capodastre
Gaboriau
P.S.

Citation:
forme d'un accord SI

L'accord de Si majeur est déjà barré... dans le système "CAGED" tu peux remarquer que B n'est pas là ! C'est parce que SI correspond à la forme de A. Donc forme de A que tu transposes (A, A#, B !) et tu ajoute un barré (ou un capot en case 1).

F est aussi absent de CAGED, parce que c'est la forme de E. ^^

En ce moment sur technique...