Californication passage en barré (help position poignet)

Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Bonjour ^^

Vala vala, ce petit bout là, j'ai cherché et j'ai trouvé pas mal de versions différentes de ce passage, c'est celle là qui semble le mieux coller au morceau original. Déjà est-ce que j'ai pas tout faux ? Si quelqu'un a une utre version (meilleure évidemment ) je suis preneur. Sinon pour ce passage, ben je fais 2 barrés, un sur la case 3 et ensuite sur la 1. Mais je chope des méchantes crampes au poignet. Pourtant je fais attention de bien monter la guitare, je sais pas, j'ai peut-etre un bug de position, mais je ne suis pas du tout à l'aise sur ce truc. Conseils, idées, chèques, cadeaux, je prends tout
metal916
Salut ,

Perso je trouve que le moins compliqué ca serait de le jouer comme ca:

Pour les 2 eme et 3 eme barré il suffit de décaler ton "accord" de 2 case vers le haut puisque
c est le meme doigté (dit moi le si c est pas clair je te ferais une vidéo
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
A priori c'est ce que je fais, juste le 2eme et le premier, je m'étais mal expliqué, c'est la meme chose à 1 doigt près ^^ Donc c'est bien ce que je joue. Mais pour la vidéo je dis pas non si ça ne te dérange pas, ne serait-ce que pour voir la position de ta main et de ton bras ^^
metal916
Tient une petite vidéo faite a l arrache complet , j essayerais d en refaire une autre plus propre pas avant le debut de la semaine (parce qu en faite je ne joue pas ce morceau).

Regarde quand meme pour le doigté:

http://media.putfile.com/calif

Il faut que tu instal quick time, j ai fait cette video (env 3 Mo) avec mon APN ca me sort en format MOV.

J ai oublié regarde seulement les 3 barrés parce qu a la fin je savais plus ce que c etait donc c est un petit massacre .
Anat
  • Publié par
    Anat
    le

Merci beaucoup pour la vidéo C'est super
Tu vois c'est là que j'ai l'impression que ça va pas. J'ai pas du tout la meme position que toi au niveau du poignet, et moi je fatigue super vite comme ça, et je suis pas mal crispé sur le manche. Je sais pas ce qui va pas ^^"
metal916
J ai eu mal rien quand regardant la photo, je comprends mieu pourquoi tu parlai de crampes au poignet.
Quand j ai le poigné "cassé" comme ca c est parce que je veut jouer avec la gratte trop basse mais toi tu dit que tu as vérifié donc je sais pas trop.

Anat a écrit :
J'ai pas du tout la meme position que toi au niveau du poignet, et moi je fatigue super vite comme ça, et je suis pas mal crispé sur le manche. Je sais pas ce qui va pas ^^"

Appparement tu sais ce qui ne va pas essaye de trouver une meilleur position
pour ton poignet et essaye de jouer moins crisper , (je suis désolé on le dit souvent mais) quitte a baisser le tempo et de jouer plus relaxe meme avec des pins (regarde ma vidéo ) et a force de le jouer tu arrivera a passer tes morceaux au bon tempo.
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Hum j'essaye depuis un petit moment de trouver une position plus confortable mais rien ne se met en place ^^' J'vais farfouiller un peu sur le forum voir si je trouve pas la solution miracle
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Rien de concluant
Alors si quelqu'un de généreux se propose un de ces 4 pour faire une ptite session de 5 min à la webcam, pour m'aider à corriger ce qui va pas, je lui envoie par mail le numéro du compte suisse sur lequel j'ai déposé 30 millions d'euros à son intention
Goetmals
aucun barré nécessaire dans ces mesures (comme bien souvent en électrique)... Servez vous de votre pouce pour la corde de mi. Le 1er accord (un DoM il me semble) se joue index-annulaire-auriculaire. après un SolM je crois, bas pouce-(annulaire ou auriculaire au choix)-majeur), pareil pour le FaM.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Ok je vais regarder ça ^^
Merci du coup de main
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Perso, ce sont des accords de base. Je te conseillerais plutôt de jouer les accords complets

pour le Do : x35553

index
e ----x----------
B----x-----x---- auriculaire
G----x-----x---- annulaire
D----x-----x---- majeur
A----x----------
E----x----------

pour le Sol : 355433

index
e ----x----------
B----x---------
G----x--x-------majeur
D----x-----x---- auriculaire
A----x-----x----- annulaire
E----x----------

Pour le Fa, décale tout d'une case.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Heu, mais là, tu parles bien de barrés, nan ?
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Oui. Je ne sais pas quel est ton niveau. Mais c'est vrai que les débutants n'aiment pas du tout les barrés. Moi aussi, au début c'était la galère (et aujourd'hui encore pour des certains barrés). Mais habitue-toi dès maintenant à en faire car tôt ou tard (si tu continues à jouer de la guitare), tu seras obligé d'en faire.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Bah ils me dérangent pas spécialement ^^ Ca fait quand meme un petit moment que je les ai travaillé, ce que je demandais, c'est juste si ta position était en barré, car le posteur juste avant dis justement de pas jouer en barré >_

En ce moment sur technique...