Can't stop - The Red Hot >> probleme

blue_and_yellow
Bonjour !

Je suis guitariste depuis presque 2 ans maintenant, et sa fait environ 6 mois que la musique "can't stop" des red hot m'interesse.. le probleme c'est que je n'arrive pas bloquée les cordes et a ne jouer que sur une seule . et comme toute l'intro est basée la dessus, je ne peux rien jouer.

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer clairement comment on fait ?
merci d'avance , ça me ferais plaisir !
c'est un peu difficile à expliquer...

en gros le riff se décompose en 4 parties.

Pour la 1ère, concrètement....la 1ère note, je la joue donc sur la 7ème frette et sur la 7ème corde. (juste la on est bien d'accord). Si tu frottes toutes les cordres, il te faut effectivement bloquer les autres. En fait, l'index joue la note. mais cet index, je le place de façon a bloquer la corde mi grave(ou le pouce!!!), mais un blocage qui ne se limite qu'à eviter cette corde de vibrer. Pour les cordes restantes, l'index est posé sur ces dernieres. Pour la 2ème, c'est la meme logique, l'index est sur la corde sol 7ème frette, mais là pour les 1ère cordes, je bloque avec le pouce la "mi" et la "la", la "ré" étant bloqueé par mon index aussi. La meme logique doit être suivi pour les autres accords.

Pour la 2ème partie par exemple, la 1ère note = corde de "ré" à vide, les 1ères cordes étant bloquées par le pouce,les dernieres par l'index.

Tout est ensuite une question de coordination, c'est à toi de découvrir le meilleur moyen. Le tout étant aussi de coordonner avec l'aller et retour de la main droite(si tu es droitier). Dsl si je suis confus...mais ce truc s'explique plus en montrant qu'en expliquant par écrit. N'hésite pas à aller sur Youtube, sur le site de poppyto ou autres, il y a de bons exemples, et c'est plus parlant.
la guitare ne fait pas le guitariste.......
blue_and_yellow
je vois ce que tu veux dire, c'est deja un petit pas de plus grace a toi lol
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
J'ai qu'un truc à te dire.... ENTRAINEMENT ^^

Justement can't stop est vraiment bon pour cette technique

En fait faut que l'extremité de ton doigts bloc la bonne corde à la case voulu et le reste étouffera, faut s'entraîner pour comprendre comment bien mettre la main... qu'elle étouffe comme il le faut quoi si t'appui trop ça va chier et faire sonner les autres, si t'appuis pas assez... Béh pareil

bonne chance et désolé de pas pouvoir plus t'aider que ça
blue_and_yellow
j'ai compris le principe, maintenant la technique.. sa avance !
Merci quand meme de m'avoir répondu !
blue_and_yellow
j'ai juste encore une petite question : Comment vous règlez votre ampli et guitare pour jouer cette musique ? Pour avoir un son bien "claquant"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
blue_and_yellow a écrit :
j'ai juste encore une petite question : Comment vous règlez votre ampli et guitare pour jouer cette musique ? Pour avoir un son bien "claquant"

avec un compresseur pour bien faire ressortir les "tch-tchak" des cordes mutées.
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
blue_and_yellow a écrit :

Un son avec un lèger gain... S'tu préfères une saturation pas trop "hard"

En ce moment sur technique...