c'est un peu difficile à expliquer...
en gros le riff se décompose en 4 parties.
Pour la 1ère, concrètement....la 1ère note, je la joue donc sur la 7ème frette et sur la 7ème corde. (juste la on est bien d'accord). Si tu frottes toutes les cordres, il te faut effectivement bloquer les autres. En fait, l'index joue la note. mais cet index, je le place de façon a bloquer la corde mi grave(ou le pouce!!!), mais un blocage qui ne se limite qu'à eviter cette corde de vibrer. Pour les cordes restantes, l'index est posé sur ces dernieres. Pour la 2ème, c'est la meme logique, l'index est sur la corde sol 7ème frette, mais là pour les 1ère cordes, je bloque avec le pouce la "mi" et la "la", la "ré" étant bloqueé par mon index aussi. La meme logique doit être suivi pour les autres accords.
Pour la 2ème partie par exemple, la 1ère note = corde de "ré" à vide, les 1ères cordes étant bloquées par le pouce,les dernieres par l'index.
Tout est ensuite une question de coordination, c'est à toi de découvrir le meilleur moyen. Le tout étant aussi de coordonner avec l'aller et retour de la main droite(si tu es droitier). Dsl si je suis confus...mais ce truc s'explique plus en montrant qu'en expliquant par écrit. N'hésite pas à aller sur Youtube, sur le site de poppyto ou autres, il y a de bons exemples, et c'est plus parlant.
la guitare ne fait pas le guitariste.......