Caprice 24

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 31 Mai 2004, 10:35
Je joue le thème principal de ce morceau de Paganini en alternant aller-retour et legato.
Est-ce un défaut? dis-je me contenter au stricte A/R?

Message reçu Glam!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 31 Mai 2004, 11:36
Y a quelqu'un qui connais ce morceau ici?
Faut que je mette Metallica dans le titre de mon topic pour avoir une réponse?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 31 Mai 2004, 11:47
Change le titre de ton topic evite le "n°" ... ça empeche d'acceder à ton topic (il y a un bug) ... mais juste "Caprice 24" ... je suis obligé t'acceder à ce topic par ton dernier message
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Skelter a écrit :
Je joue le thème principal de ce morceau de Paganini en alternant aller-retour et legato.
Est-ce un défaut? dis-je me contenter au stricte A/R?

Message reçu Glam!

ça depend du son que tu veux avoir. Pour répondre comme Petrucci "il faut que tu saches le jouer des 2 façons"
Guill@ume
le caprice 24 oui je les jouais il ya un temps sur guitare classique...mais bon je trouve qu'il sonne qd même mieux au violon, l'instrument pour lequel il a été composé même si il faut pas oublier que paganini était avant tout guitariste avant de devenir violoniste...
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 31 Mai 2004, 14:12
Ok!

En Légato ça sonne beaucoup plus coulé et je joue plus vite mais j'ai l'impression qu'en aller-retour c'est plus juste rythmiquement.

Mais je vais suivre ton conseil, ça ne me fera pas de mal de bosser mon a/r.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Timothée
eltocaor a écrit :
même si il faut pas oublier que paganini était avant tout guitariste avant de devenir violoniste...

Le premier instrument de Paganini a toujours été le violon !
Guill@ume
Timothée a écrit :
eltocaor a écrit :
même si il faut pas oublier que paganini était avant tout guitariste avant de devenir violoniste...

ouai j'ai jamais dis le contraire... mais il était aussi guitariste par ailleurs même si on a tendance à l'oublier.
Werner VW
et très bon guitariste!
Il a fait des oeuvres duo violon guitare qui sont superbes.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
guitch1
Moi je le joue en aller-retour , mais c'est une tentence que j'ai à tout jouer en aller retour ou sweep et rarement en légaro..déformation jazz manouche obilige... .m'enfin peut être qu'un jour je m'y metterai, mais pour le moment ca me va...lol..

Oui en fait ca dépend du son que tu veux il a raison..
T'a ke faire une fois sur deux.
Invité
Je crois me souvenir que c'est un mélange des deux mon capitaine.
Si tu bosse bien le legato il n'y a pas de raison pour que ça soit moins en place qu'en aller/retour mais c'est vrai que c'est un peu plus difficile.
ant
  • Publié par
    ant
    le 02 Juin 2004, 11:55
Ecoute la version de jason becker , ca te donnera des idées
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 02 Juin 2004, 13:15
Timothée a écrit :
eltocaor a écrit :

Non... L'alto !

Il a paraît-il toujours préféré l'alto, même s'il jouait beaucoup de violon pour satisfaire un public amateur de virtuosité.

Et puis il est vrai aussi que c'était un excellent guitariste.

Werner VW a écrit :
et très bon guitariste!
Il a fait des oeuvres duo violon guitare qui sont superbes.

Plus virtuoses que superbes... Elles sont même assez lourdes.
À noter tout de même que dans ces duos, Paganini jouait la partie de guitare, et non de violon.
Skelter
  • Skelter
stinkkfoot a écrit :
Je crois me souvenir que c'est un mélange des deux mon capitaine.
Si tu bosse bien le legato il n'y a pas de raison pour que ça soit moins en place qu'en aller/retour mais c'est vrai que c'est un peu plus difficile.

Ok!

En fait j'utilise a/r pour les tremolos et le legato pour le reste. Ca me convient comme ça mais ça m'vait l'air d'être batard comme méthode.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Il n'y a pas UNE Grande Méthode.

En ce moment sur technique...