Ce plan; aller retour strict ?

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
help les gars, voilà un plan solo bpm 135. actuellement je joue ce passage avec un coup de mediato par corde et tapping 2eme note mais le resultat n'est pas terrible, le souci c'est qu'a cette vitesse je ne sais pas si celà faciliterai le truc de jouer en aller retour strict . car dans ce cas on attaque une fois par le haut une fois par le bas
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Disons que ça dépend du résultat que tu souhaites obtenir, un hammer sera plus approprié si tu veux avoir un son coulant, et l'aller retour strict le sera plus si tu veux avoir un son plus incisif !
zzoumzzoum
D'après la tablature, il faut le jouer en aller-retour, après, c'est comment tu le sens.

Tu n'as cas le travailler en aller retour, ca t'entraineras. Je pense que c'est mieu de commencer par un aller retour et une fois maitriser, on passe au hammer (c'est plus dur de faire un truc propre en hammer qu'en aller retour (pour moi)).
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
chaaz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chaaz
    le
tu peux aussi sweeper les 2 notes au changement de corde. çà te permet de garder toujours le même sens d'attaque sur les séries de trois notes. tout de même la difficulté dans ce cas là est qu'il faut ne pas tomber dans le piège de les jouer en triolets alors que c'est de la double. à bosser au métronome donc.
I'm dressed like pazuzu... et plus si affinités
A trop s'imposer de règles et respecter les lois qu'a établi tel ou tel gonze qu'on peut retrouver dans un larousse, on s'obstrue les passages de la réelle perception et par-là même celle de l'expression ... "Art is walking"

En ce moment sur technique...