Celà vous est il déjà arrivé?

Shinolofofora
Salut,

Depuis maintenant quelques jours, j'ai un gros soucis concernant la guitare...
Je ne sens plus de force dans tout mon bras gauche lorsque que je joues, pas de douleur, mais aucune force, aucun appuis...

Par ailleurs, j'ai l'impression de perdre ma technique à vitesse grand V...

Je précise que dans la période qui à précédé l'apparition de ce soucis, je me suis infligé des doses astronomiques de guitares, peut être que ça viens de là...

Que faire dans ce cas?
Je prépare mon entrée au MAI en Septembre et c'est un peu flippant...

PS: ceux qui ne savent pas, merci de vous abstenir pour une fois...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juil 2010, 10:51
Manque d'énergie, manger des pâtes et boire du fanta.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Juil 2010, 11:42
Ouais ben c'est le cycle typique du guitariste. T'apprend beaucoup, tu te trouve bon, t'arrive à passer des plans que tu ne passait pas avant, et un jour plus rien ne va....puis ainsi de suite. Rien d'anormal en somme
artecrouge
Je sais pas vraiment si je peux t'aider, vu que t'as beaucoup plus d'expérience que moi dans la guitare, mais bon.

De telles sensations m'arrivent également de temps en temps, quand je suis pas "à fond dedans".
Ca peut arriver quand je suis fatigué, quand je stresse et que je pense à quelque chose, ou tout simplement quand j'ai la flemme de jouer.

Je ne sais pas si cela t'es possible, mais je te conseillerais de poser la guitare au moins une journée, de bien te reposer, bien dormir, et voir ce que ça donne. Peut-être que ce n'est simplement que ton cerveau qui fatigue.
mortal death
salut shino
laisses tomber la guitare ..quelques jours...tu n'y perdra rien...ca m'est arrivé.........c'est plus une sursaturation ...(emballement au niveau de la coordination ) qu'autre chose ....prends des vacances sans instrument...et tu verras la reprise va etre hallucinante!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
papy Squale
+1. Une pause s'impose! 1 semaine minimum. Pas de gratte. Regarde la tv. Fais de la natation, du sport etc
13
Shinolofofora
Merci des conseils, c'est bien ce que je pensais alors...

Du coup je me mets à écrire un morceau histoire de faire autre chose que de la pratique instrumentale pure...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Juil 2010, 18:49
tu as sans doute trop forcé , un coup de barre peut être physique et peut être psycho ( saturation, repetition des même pattern ect ) bref vidé au niveau de l'energie, de l'influ nerveux , enfin cela m'arrive souvent de me sentir "faible" mais plus par manque d'entrainement , et c'est calir que cela sappe le morale...mais ce n'est clairement qu'un mauvais moment ...quand tu as acquis un certains niveau , cela ne part pas comme cela ..

que te conseiller , pas de stresse pour le MAI clairement , jouer un peu de Pop et de Reggaie cela detend, dechiffrer du david guetta , du jog ( du sport ) , se bourré la tête ( champomi , Force 4) , bref lacher la pression sur l'aspect "tech" ..relax.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
papy Squale a écrit :
+1. Une pause s'impose! 1 semaine minimum. Pas de gratte. Regarde la tv. Fais de la natation, du sport etc

Et je plussoie, une semaine minimum, voir même 2... J'ai même fait une pause de 3 ans une fois lol, quand je m'y suis remis j'étais carrément meilleur en quelques jours à peine de boulot, plus inspiré, approche de l'instrument différente et plus mature, mon jeu était transformé du tout au tout.

C'est l'été, il fait beau, profite, va t'aérer l'esprit
Shinolofofora
Thorn Kaos a écrit :
papy Squale a écrit :

Et je plussoie, une semaine minimum, voir même 2... J'ai même fait une pause de 3 ans une fois lol, quand je m'y suis remis j'étais carrément meilleur en quelques jours à peine de boulot, plus inspiré, approche de l'instrument différente et plus mature, mon jeu était transformé du tout au tout.

C'est l'été, il fait beau, profite, va t'aérer l'esprit

Bah chez moi il pleut encore là!!!

Enfin, bref, je crois que ce que j'arrive pas à faire...C'est me dire que je ne vais vraiment pas toucher ma gratte pendant une ou deux semaines...Là je joues presque pas, parce qu'à chaque fois je prend mon instrument, je suis dégouté de ce que j'en sort en ce moment...Mais j'arrive pas à m'empêcher d'y toucher un peu...

Bref, je dois avoir peur de perdre beaucoup...
mickael dall'orso
n'aies pas peut d'arrêter totalement pdt 2 semaines ... moi perso j'ai du le faire à cause du taff et tu perds vraiment rien. La technique revient en 1 journée (voire même quelques heures) et l'inspiration est décuplée (en fait c'est surtout que t'es pas dégouté de ce que tu joues et donc ça t'inspire +, tu sens + tes notes, tu ressens le vibré, la couleur du son te parait belle etc etc ...)

a+ bonne chance pour la MAI
Yellowshadow
mickael dall'orso a écrit :

ca ira je pense... cest meme pas fort utile a mon avis...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Ragex Maximus
Ben alors ! Quand il pleut le sport c'est encore mieux.

Comme thorn kaos, arrêt pendant 2 ans. J'ai rien perdu, limite gagné.
Pour ton problème faut savoir que la guitare c'est aussi musculaire. T'as peut être les muscles "pétés". Pose ta guitare 2/3 jours et bouffe des protéines à chaque repas (oeufs, poisson, viande, lentille, fayots etc..)

M'enfin la c'est un avis de sportif. Je pense plus au niveau musculaire/biologique. Mais ca peut être ça si tu as vraiment beaucoup joué ces derniers jours sans jours de repos.
Shinolofofora
Yellowshadow a écrit :
mickael dall'orso a écrit :

ca ira je pense... cest meme pas fort utile a mon avis...

Bah j'espère!!!

Enfin bon, si j'étais si bon que ça, ils m'auraient classé directement "phase 3" et ce n'est pas le cas...
Enfin bref, j'espère que ça va revenir vite...Ca me plombe un peu le moral tout ça...

En ce moment sur technique...