Cemetary gates : note wahisée armonicisée

archtop
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    archtop
    le
8O Bon va falloir que je m'explique.

Je suis en train de faire 'Cemetay Gates' de Pantera et le morceau tient sur (entre autre) un riff avec une note qui est maintenue avec un effet suraigu, style harmonique ou wah.

Un pote m'avait fait voir qu'en tournant le pouce juste après le coup de médiator, il touche la corde et produit ainsi un son aigu d'harmonique en conservant la densité d'une note pleine.

Bon, je l'ai mais je trouve que Dime a un son hyper dense sur cette note là ou je n'ai qu'un son étriqué. Je vais essayer de mettre du wah pour voir.

Et vous, si vous voyez de quoi je parle, y a t-il des trucs que vous connaitriez ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
remugle
  • #3
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    remugle
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il utilise surtout une pédale whammy qui, à l'inverse de la wha wha, fait varier la hauteur des notes plutôt que leur tonalité
c'est le premier riff en saturé après les arpèges d'intro dont tu parles?
ça a l'air assez impossible à faire sans cette fameuse pédale, dont il faisait un excellent usage
ps: la technique dont tu parles ça s'appelle des harmoniques artificielles
Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • #4
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    Samuus
    le
non ca s'appelle un pitch harmonique (si c'est de la premiere technique que tu parlais)
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
archtop
  • #5
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    archtop
    le
C'est donc ça la whammy.

Dans ce morceau il fait pêter ces notes suraigues, style 1 ou 2 octaves au dessus, dans le solo au feeling à 0'53 après le 1er couplet et donc dans le premier riff en disto à 1'30, qui revient tout au long du morceau.

Même en soignant bien le vibrato main gauche c'est dur d'avoir cette densité de son.

je retiens pour pour le nom pitch harmonique ou harmoniques artificielles.

Mais si il faut vraiment un whammy, c'est vraiment trop cher !

Peut être essayer de tirer le floyd à deux mains...? merci les amis.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
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On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Viking_Kong
archtop a écrit :
C'est donc ça la whammy.

Dans ce morceau il fait pêter ces notes suraigues, style 1 ou 2 octaves au dessus, dans le solo au feeling à 0'53 après le 1er couplet et donc dans le premier riff en disto à 1'30, qui revient tout au long du morceau.

Même en soignant bien le vibrato main gauche c'est dur d'avoir cette densité de son.

je retiens pour pour le nom pitch harmonique ou harmoniques artificielles.

Mais si il faut vraiment un whammy, c'est vraiment trop cher !

Peut être essayer de tirer le floyd à deux mains...? merci les amis.


tu sais, le matos ne fait pas tout!! si tu as la technique, tu auras deja au moins 50% du "son"!!! Sur le meme matos, chaque gratteux aura un son sensiblement différent!! mais bon, c'est vrai que c'est quand même plus cool de jouer sur du bon matériel....

En ce moment sur technique...