ma version:
Pour 3.46, c'est juste un bend suivi d'un vibré avec un son qui a tendance à virer dans les harmoniques. Ca se joue surtout au niveau de l'attaque en fait. Avec des attaques différentes, tu peux avoir un son qui va virer à l'harmonique, ou qui sera plus rond etc... Et la façon de vibrer après l'attaque permet lui aussi de modifier le son.
a 3.59, il utilise son floyd pour vibrer. On obtient un vibré différent de la main gauche . Même si on peut imiter le vibrato main gauche avec, il n'offre néanmoins pas les même possibilités (notamment au niveau du modelage du son, ce dont je parlais au dessus ... comme faire partir le son vers les harmoniques). Il en offre d'autres heureusement... comme une possibilité d'amplitude bien plus élevée. Y a qu'a écouter Malmsteen... Déjà qu'avec la main gauche il fait des vibrés de porc, mais quand il les fait avec son vibrato chevalet, on croirait limite une sirène... mais ca fonctionne, tout dépend du style lol... Enfin bref, je m'égare. Mais pour le son de Patrick rondat, je pense qu'il se joue énormément au niveau de l'attaque. La façon de vibrer joue également mais je dirais q'il est allé plus loin dans la recherche du son dans l'attaque... (il fait quand même de très beaux vibrés einh o_O )
critique aisée, art difficile