kalashnicov a écrit :
Bonjour à tous, hier en regardant le DVD d'AC/DC Live at Donington je me suis rendu compte de quelque chose de troublant que je n'ai pas réussi à expliquer, c'est pourquoi je m'en remets à vous
Voila mon problème : Angus young, comme tout le monde (ou presque) le sait, joue les solos du groupe. Ce qui m'intrigue c'est du refrain au solo sa gratte change de son du tout au tout (Avant le solo celui-ci se mélange bien au mix et ne ressort aucunement mais pendant le solo il est bien plus mordant et ressort vraiment). Ma question : comment fait-il?
J'avais quelques hypothèses : Tripatouilage du potard de Volume dans le meme micro (Treble), changement de micro (Rythm -> Treble), Changement d'attaque des cordes avec la main droite (Médiator pris plus sur la tranche, attaque plus dure, etc...) mais rien n'y fait. Pourtant j'estime avoir un matos assez proche du lutin (SG '61 Reissue et Marshall JCM 800 2203 via un 1960A) mais je n'arrive pas à changer aussi radicalement de son.
De plus sur "Moneytalks" on voit clairement qu'il ne touche ni au switch de micro ni au potard de volume mais que le son change bien, lui.
Suis-je juste trop mauvais pour cette technique qui m'échappe?
D'avance merci, Nico
Tu prends un mauvais exemple là.
Si tu regardes bien tu verras que justement quelques secondes avant le solo il touche à un potard.