voxman a écrit :
... pas tout à fais en fait
on va juste dire que je veut élargir mon répertoire et ma façon de jouer ! Je joue (et j'ai appris à jouer) quasiement qu'avec du dire straits et mark knopfler, du coup depuis 5 ans je n'ai jamais utiliser le moindre médiators !Seulement voila, depuis un petit moment je galere comme un con à jouer du steve vai, satriani ... coment faire pour jouer sa ?? suis-je obligé de prendre un médiator ?? si sa pouvais etre "non" sa m'arrangerais
y a t'il des astuces dispo sur le net, ou des exercice pour avoir une déxtérité qui permette cela ?? merci de vos réonses en tout cas
Le probleme pour le cas de steve vai, c'est que son jeux est enormement basé sur la puissance de son attaque au mediator (avec des bon gros rake bien bruillant comme il faut). Donc pour joué au doigt, pourquoi pas, mais tu sera forcement limité a un moment ou un autre si le style soliste en single note a forte saturation t'interresse... Le probleme, c'est qu'avant d'atteindre un niveau relativement correcte au mediator, tu peu compté quand méme quelque anné, et quand je dit correcte, c'est surrement pas assé correcte pour joué du steve vai ou du joe satriani (oui, méme malgré l'utilisation "poussé" de legato, satriani a quand méme un aller retour sympa).
Alors aujourd'hui, ce pose un gros probleme pour toi : creer ton style (au bout de 5 tu peu te le permettre) et auquel cas, tu te fait ton style, et tu t'arrange pour reglé les problemes de ta façon de joué(de velocité, de precision du son, et de tt ce que tu veut), tt en restant dans l'esprit de ce que tu veut joué.... En bref, sans mediator, tu peu surrement rejoué des morceaus de steve vai, mais jamais ça ne s'approchera reelement de ce que tu peu entendre sur le CD... A toi de faire ton choix, prendre un style inconnu a 0, ou perfectionné ta technique, en tt cas, si tu sent que l'aller retour, et le jeux au mediator t'interresse, n'hesite pas a y conssacré du temps....