Choix du médiator pour jouer du rock

• Publié par
    pip79
    le
Salut !
Voila j'aurais voulu savoir si il etait possible de jouer du rock ( ex: muse, sum41...) avec un médiator MEDIUM ou si selon vous il etait plus approprié de prendre un HEAVY.
En fait mon probleme c'est que je varie tt le temps entre les deux.
Merci pour vos conseil.
Cowboy From Hell
tu peux faire du rock avec n'importe quel médiator, on peut pas choisir pour toi, y en a qui preferent les fins, d'autres les plus gros en avancant qu'ils sont plus précis, d'autres aiment pas, bref c'est a toi de voir
  • Publié par
    pip79
    le
On m'avait dit qu'il n'etait pas possible de gratter rapidement avec un médiator fin, c'etait des conneries?
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Moi j'utilise des .71 mm
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
pip79 a écrit :
On m'avait dit qu'il n'etait pas possible de gratter rapidement avec un médiator fin, c'etait des conneries?

Personnellement, avec le temps, je suis passé de médiators très souples à des médiators plutôt durs (des Dunlop Tortex .50 rouges aux Tortex 1.0 bleus), avec l'évolution de mon jeu. C'est-à-dire qu'au début où je jouait essentiellement des trucs à base de rythmique (type Nirvana, etc.), j'utilisais des souples. Et au fur et à mesure que j'ai appris à jouer des solos de + en + rapides, je me suis rendu compte qu'il fallait des médiators durs. Parce que les souples se tordent trop sous l'attaque de la corde, et c'est très dur d'enchainer les aller-retour rapides.
Et pour l'accoustique, je garde des médiator souples, car le jeu accoustique est essentiellement ryhtmique.

En résumé (d'après mes goûts personnels) : médiators durs pour un jeu soliste, et médiator souples pour un jeu rythmique.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Y'a pas déjà eu 25 000 posts sur le sujet ?
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
mzkkkkkkk
moi perso j'ai commencé avec des dunlop 0,80 mm, apres j'suis passé au 1mm, apres au 2mm et apres au 3 mm ! j'trouve que pour la rapidité les gros médiators sont plus adaptés et plus précis (ils se plient pas)! mais cela n'engage que moi
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
FFdream62
Je trouve que cette question est un peu n'importe quoi !
Rien n'empêche de jouer du rock avec un médiator fin, un médiator dur ou les doigts !
Perso, j'ai une tonne de médiator et je change selon les humeur !
Ceux que j'utilise le plus sont les Dunlop 70...
Jonas Cordier
je preconiserai :
si c est des phrases solistes ou meme des rythmique (contrairement a d autre) ; de prendre de mediator assez durs... enfin apres c ets toi qui vois
mais par contre si ton rock c ets que des bon vieu accords je pense qu un mediator plus souple ferait l affaire.
perso j utilise du 1.0 pour rythmique et phrases ... enfin en general quoi
mais prend pas trop dur ni trop mou non plus (genre 2.0 ou 0.6)

En ce moment sur technique...