COB

guitarophile
Bonjour!
Dans la chanson kissing the shadows de children of bodom, il y a toujours ce son hyper aigu et vibré en même temps qui passe. Je ne sais pas si c'est un harmonique ou quelque chose d'autre...
Quelqu'un aurait-il une idée et en même temps pouvez-vous m'explique comment faire ce son?
MERCI
  • Publié par
    wellane
    le
c'est une harmonique hartificielle, tu frappes la corde a la case indique et au moment de la frappe tu touches la cordes avec le pouce ce qui produira ce son aigu, et tu remarqueras que tu peux attaquer la corde a divers endroit pour obtenir un son different tout en restant a la meme case.
guitarophile
Merci mais j'ai essayé plein de fois à le faire mais je ne comprend toujours pas
Comment doit-on toucher la corde avec le pouce (ou, quand, comment...)
????
laiho JR
Une fois que tu as gratter la corde, le bout de ton pouce doit effleurer la corde grattée.
c'est assez dur a maitrisé, car entre ces 2 etapes il se passe 1/10 eme de seconde, et tout ca en 1seul mouvement.
je pense que tu dois parler de l'harmonique artificielle dans le riff d'intro, c'est sur la case 7 de la corde de DO (vu qu'il sont accordé en Ré).
entraine toi d'abord sur les cordes aigus ca sort plus facilement.
une fois que tu maitrise, essaye sur les cordes plus grave.
yea \m/
Dime, repose en paix.
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Les AH vraiment très sifflantes sont obtenues lorsque c'est l'ongle de l'index qui effleure la corde. Là ca vous fait péter les vitres. Mais c'est beaucoup plus chaud à maitriser...
guitarophile
laiho JR a écrit :
Une fois que tu as gratter la corde, le bout de ton pouce doit effleurer la corde grattée.
c'est assez dur a maitrisé, car entre ces 2 etapes il se passe 1/10 eme de seconde, et tout ca en 1seul mouvement.
je pense que tu dois parler de l'harmonique artificielle dans le riff d'intro, c'est sur la case 7 de la corde de DO (vu qu'il sont accordé en Ré).
entraine toi d'abord sur les cordes aigus ca sort plus facilement.
une fois que tu maitrise, essaye sur les cordes plus grave.

Je crois avoir réussis mais est-ce-que c'est normal que ça fait le son d'un (ou deux) octave plus haut?
mod.so.stoned
Avec les harmoniques hartificielles, faut-il que le pouce effleure la corde à une case spécifique? genre une octave plus haut?

Merci d'avance
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
guitarophile
Dacord mais est-ce que le son qu'on entend est en fait le son de l'ocatve plus haut de ce que l'on joue?
laiho JR
oui c'est normal que ca fasse un son a l'octave comme tu dis ( enfait je sais pas combien de ton ca fait quand on fait une harmonique)
c'est justement le but recherché de cette technique !
mais apres le son depen de l'endroit sur la cordes où tu efleure avec le pouce, plus ou moin pres du chevalet ...
yea \m/
Dime, repose en paix.
guitarophile
laiho JR a écrit :
oui c'est normal que ca fasse un son a l'octave comme tu dis ( enfait je sais pas combien de ton ca fait quand on fait une harmonique)
c'est justement le but recherché de cette technique !
mais apres le son depen de l'endroit sur la cordes où tu efleure avec le pouce, plus ou moin pres du chevalet ...

Merci mais c'est koi un "chevalet"?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Le chevalet c'est l'endroit sur le corps de ta guitare ou sont attachees les cordes

En ce moment sur technique...